MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Retour sur le trafic du lundi 03 juillet

2
Publié le 6/07/2017

Cécile Derville souhaite revenir vers vous concernant le trafic de ce lundi 03 juillet.

Au travers de sa communication, Cécile Derville souhaite vous expliquer les difficultés pour assurer un service ponctuel.

 

Madame, Monsieur,
La circulation de vos trains a été perturbée lundi 03 juillet suite à divers incidents sur lesquels je souhaite revenir.

À 6h26 dans le secteur de Viarmes, le train circulant sur l’axe MONTSOULT – LUZARCHES a heurté un cerf. Ce cervidé de belle taille a causé des dégâts considérables sur le matériel. Il a fallu dégager la carcasse encastrée sous le train. Cela a pris plusieurs heures. La circulation a été immédiatement interrompue.

Rapidement, les voyageurs ont été pris en charge par nos agents. 5 bus ont effectué des rotations entre MONTSOULT et LUZARCHES,

Vers 10h00 la circulation a pu reprendre progressivement entre MONTSOULT et LUZARCHES.

A 16h30, un autre incident affectant la circulation de vos trains est à déplorer en gare de SARCELLES SAINT BRICE. A l’origine, une disjonction électrique causée par une entreprise extérieure qui intervenait bien trop près de nos emprises. Une adaptation du plan de transport a dû être appliquée. Des suppressions ont été effectuées et les trains qui circulaient ont été rendus « omnibus ».

Nos agents de la maintenance électrique ont remis en ordre les installations. Malgré leur efficacité, le plan de transport n’a pu revenir à la normale que vers 17h30.

Je suis bien consciente des difficultés que cela entraîne dans votre quotidien.

Soyez assuré(e)s de ma pleine et entière mobilisation ainsi que celle de mes équipes.

Cécile Derville, Directrice des Lignes H & K

2 commentaires pour “Retour sur le trafic du lundi 03 juillet”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    Ce matin déjà 2 trains supprimés en gare de Deuil, je pars à La barre, aucune suppression. Les directs de St Brice ne sont pas non plus supprimés. Le pb est à Presles aucun rapport avec Deuil, pourquoi sommes nous toujours 4 fois plus touché que la normal…. Raz le bol de cette gare et de cette ligne…

  2. H_arnePasser au statut dit :

    Pouvez-vous mettre un plan de circulation minimal lors de ce type d’incident ? L’application et l’information en gare indiquait un retour à la normal à 8h30, à 9h30 j’ai également eu des trains supprimés.

Laisser un commentaire