MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’innovation s’installe à Saint-Leu

0
Publié le 10/10/2017

La ville de Saint-Leu-la-Foret vous plonge, le temps d'un weekend, dans le futur.

Le salon des nouvelles technologies vous ouvre ses portes et vous fait découvrir au travers de 24 partenaires, l’avenir technologique.

Ce samedi 14 octobre, de 9h à 18h, à la Maison pour tous, venez voir, échanger et vous abreuver en mode 2.0.

Une vision du futur

Lors de cette journée consacrée aux nouvelles technologies 24 partenaires, ayant un lien avec l’innovation technologique, viendront vous présenter des produits High-tech qui se retrouveront peut-être chez vous d’ici quelques années. Ces professionnels vous exposeront leur savoir-faire et vous feront des démonstrations des produits qui pourront changer votre quotidien. Vous aurez également la possibilité de tester vous-même les innovations comme un casque de réalité augmentée, les gyroroues et bien d’autres encore !

Pour découvrir les entreprises innovatrices qui seront présentes lors de ce salon, je vous invite à regarder la page Facebook dédiée.

Vous êtes tous conviés !

Enfants ou adultes, professionnels ou particuliers, seul ou à plusieurs, vous êtes tous les bienvenus ! J’ajoute que l’entrée est libre et gratuite. Alors si comme moi vous avez l’âme d’un geek ou si vous souhaitez tout simplement découvrir les innovations de demain, rendez-vous à la Maison pour Tous ce samedi.

Mon coup de cœur

Pour ma part, l’une d’entre elles a attiré mon attention… MAQUIS-ART qui propose du graffiti digital. Je vous explique : le concept est d’avoir la possibilité de taguer à l’infini un écran selon vos envies. Et mon coup de cœur a aussi une portée professionnelle et vous vous en doutez. Comme vous le savez, le tag est un problème récurrent dans nos emprises ferroviaires. J’invite donc toutes celles et ceux qui aiment cet art urbain à tester cette nouvelle technologie afin de laisser parler leur âme d’artiste en toute légalité :).

Pour ce weekend, plongez dans la sphère 2.0 et revenez nous dire ce que vous en pensez (Ps : On m’a dit que le food-truck fait de délicieux burgers)

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire