MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Mouvement social de l’entreprise de nettoyage

6
Publié le 14/11/2017

À la suite d'un mouvement social chez le prestataire qui assure le nettoyage des gares de la ligne

Il est possible que vous soyez confronté à des poubelles qui débordent sur les quais.

Cécile Derville a souhaité vous exposer les faits :

Mesdames, Messieurs,

Un mouvement de grève des agents de la société responsable du nettoyage des lignes H, C Nord, B Nord et D Nord est en cours.

Les démarches entreprises par la société de nettoyage pour trouver une issue à ce conflit à travers des négociations n’ont pas encore abouti. Elles se poursuivent bien évidemment.

Sachez que les conditions de reprise de ce marché s’inscrivent dans la continuité du marché précédent.

Nous avons demandé au prestataire de mettre en place un plan de continuité qui permette de limiter les conséquences pour vous.

Nos équipes SNCF sont également mobilisées.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin d’assurer votre parfaite information sur toute nouvelle évolution de la situation.

Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma haute considération.

Cécile Derville, Directrice Transilien Paris Nord

 

 

6 commentaires pour “Mouvement social de l’entreprise de nettoyage”

  1. baroPasser au statut dit :

    J’ai effectivement constaté que les poubelles dans les gares de la ligne H n’étaient plus vidées depuis près d’une semaine.

    Mme Derville parle dans son communiqué d’une demande faite au prestataire pour assurer la continuité du service, mais cela ne semble pas être le cas, en témoigne les poubelles qui débordent dans les gares de St Leu, Vaucelles, et Taverny.

    Ceci pose bien évidemment un problème d’hygiène, avec le risque de propagation de maladies si la situation ne s’améliore pas.

    Espérons que la SNCF trouvera rapidement une solution à ce problème (Changer de prestataire serait la solution la plus logique, à mon avis).

  2. victorienPasser au statut dit :

    La situation en gare de Saint Denis est catastrophique. Il y a des déchets partout (escaliers, souterrains…) les poubelles débordent. Il y a un risque du chute tant les escaliers sont encombrés. Cécile Derville évoque un plan de continuité mais pourquoi celui-ci ne s’applique pas à la gare de Saint Denis ? La façon dont vous accueillez vos clients est indigne du service public. Je tiens des photos à votre disposition.

  3. Passagere95Passer au statut dit :

    Combien de temps va durer la grève des services d’entretien ? La gare d’Ermont Eaubonne ressemble à une porcherie et je ne parle pas des quais……. Heureusement qu’il ne fait pas chaud, on évite ainsi les odeurs. C’est tout simplement inadmissible !!!

Laisser un commentaire