MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

forfait « antipollution » ce vendredi 23 février

6
Publié le 23/02/2018

En raison du pic de pollution prévu ce 23/02, le forfait "antipollution" est déclenché.

Ce vendredi 23 février, en raison d’un pic de pollution, et suite à une décision d’Île-de-France Mobilités, un forfait spécial « antipollution » est mis en vente au tarif de 3,80 Euros.

Ce ticket garantit l’accès à l’ensemble des réseaux Transilien, RATP et Optile en région Île-de-France (sauf Orlyval).

Voici le communiqué d’Île-de-France Mobilités :

Valérie Pécresse, Présidente d’Île-de-France Mobilités et de la Région Île-de-France, décide de déclencher le forfait « antipollution » sur l’ensemble du réseau de transports en commun francilien pour la journée du vendredi 23 février pour faire face au pic de pollution aux particules fines.

Les relevés d’Airparif signalent actuellement un pic de pollution persistant aux particules fines PM10 sur l’Île-de-France. Île-de-France Mobilités déclenche la mise en place du forfait « antipollution » toutes zones, créé en 2017, au tarif de 3,80€ pour la journée. L’objectif de ce titre de transport est d’inciter les Franciliens à laisser leur véhicule au garage et de privilégier les transports collectifs durant cet épisode de pollution.

6 commentaires pour “forfait « antipollution » ce vendredi 23 février”

  1. mlmPasser au statut dit :

    Panne de train à Epinay ce matin plus d’une heure pour rejoindre Paris chaque jour son lot de retard et sans explication: aucune communication via lettre de C. Derville, panneau électronique en panne depuis 2 mois à Groslay et guichet fermé.
    Une bonne réforme s’impose pour renouveler ces méthodes qui ne fonctionnent plus l’usager n’a jamais le service pour lequel il paie très cher et par prélèvement donc la sncf n’a que faire de nos états d’âme… si en plus une grève se profile il nous faudra porter plainte trop c’est trop.

  2. Mica_95Passer au statut dit :

    Pourquoi les escaliers sont ils bloqués depuis plusieurs semaines voir mois sur les quais 30 et 31?

  3. H_arnePasser au statut dit :

    Ce soir Deuil non desservi pour cause de problème d’éclairage publique, sur Twitter vous dites que le problème est résolu mais sur l’application, Deuil toujours non desservi… Qui croire, du coup je rentre par une autre ligne, quand pourrez vous avoir des informations cohérentes et unifiées ?

  4. Mica_95Passer au statut dit :

    Et encore pas de trains ce matin, hier soir idem, avant hier idem, vivement le 12 mars et la grève pour que le réseau soit nickel…

  5. mlmPasser au statut dit :

    Passage à niveau panne à Montmagny ce jour ça continue hier et aujourd’hui impossibilité de se rendre à Paris mais dans quel état est le réseau pour lequel nous payons si cher pour aucun train tous les matins à quand une plainte des usagers c’est inadmissible

  6. CecichPasser au statut dit :

    Je tiens à remercier la ligne H qui mardi 27 fevrier à annoncé apres le passage a epinay qu’aucun train ne s’arreterait jusqu’a nouvel ordre à Deuil Monmagny, nous laissant a Groslay dans le froid, sans information ni possibilité de rentrer autrement qu’à pied. Aucune aide de la part du personnel inexistant (gare fermée, aucun agent). Par ce froid, la batterie du telephone qui lâche, et 4km à pied par -6 pour rentrer chez soit. Donc merci. Quand je vois la mauvaise fois dont vous faites preuve chaque fois que quelqu’un dénonce ces manquements quotidien qui nous pourrissent la vie.. jamais de compensation, que des situations où on se retrouve face a l’angoisse de ne pouvoir aller bosser ou de pouvoir rentrer chez soit.

Laisser un commentaire