MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, les publications reprendront le 21 mars
S'informer

Travaux sur l’axe Ermont-Pontoise du 28 au 29 avril

3
Publié le 27/04/2018

Des travaux auront lieu sur l'axe Ermont Eaubonne<>Pontoise du 28 au 29 avril.

Ce weekend, le samedi 28 et dimanche 29 avril, les travaux d’amélioration des accès au quai, en gare de Montigny-Beauchamp se poursuivent.

Pour pouvoir garantir la sécurité des personnes qui vont travailler proches des voies, les circulations entre les gares d’Ermont Eaubonne et Pontoise seront interrompues.

Pour vous permettre de vous déplacer, un service de substitution par bus sera mis en place.

3 commentaires pour “Travaux sur l’axe Ermont-Pontoise du 28 au 29 avril”

  1. AlPasser en mode normal dit :

    Je me pose une question à propos de l’ « incident d’alimentation électrique « de ce matin. Il y a un incident électrique et tout s’arrête, je comprends bien. Mais quand ça repart, pourquoi les trains roulent lentement ? J’étais dans le train prévu initialement à 9h04 à Ermont Eaubonne et le train s’est traîné jusqu’à Epinay Villetaneuse

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Al,
      Comme vous le précisez dans votre commentaire, lors d’un incident concernant l’alimentation électrique les circulations sont alors interrompues. Il faut ensuite prendre en compte le temps de l’intervention de l’équipe de maintenance et s’assurer que toutes les conditions de sécurité soient réunies pour pouvoir reprendre la marche normale. Une fois que les conditions le permettent, les circulations peuvent reprendre.
      Deux effets rentrent alors en compte. Le premier est lié au trafic : les ordres de reprise des circulations transmises aux conducteurs se donnent les unes après les autres. Cela rend les premiers tours de roues lents et le temps que chacun reprenne un rythme de circulation normale. Ce qui est identique à ce que nous avons lors d’un bouchon sur la route.
      Et le deuxième est quant à lui lié à la sécurité de l’environnement autour des déplacements des trains. Après un arrêt, nous demandons aux conducteurs de rouler lentement dans la zone impactée par l’incident afin que nous puissions garantir que personne ne se trouve le long des voies pensant que les trains ne roulent pas.
      Et pour finir, le temps d’attente à un impact sur le cycle des trains avec leur passage en centre de maintenance ou d’assurer un autre trajet et également sur le planning des conducteurs qui doivent suivre le rendu et la prise d’un train pour assurer les missions à venir. Un incident provoque donc votre retard, mais également une réorganisation manuelle et en temps réel de toutes les circulations de la ligne.
      J’espère vous avoir éclairé sur le fait qu’à la reprise des circulations, après un incident, nos trains roulent lentement.
      Bonne journée.

  2. LPCTPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,
    avons nous des trains qui vont au delà de Ermont Eaubonne pour Valmondois aujourd’hui ? Ou les trains sont terminus Ermont à cause du défaut d’alimentation électrique ?

Laisser un commentaire

Le blog est en pause, les publications reprendront le 21 mars