MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les prévisions de travaux de juillet à septembre 2018

5
Publié le 22/05/2018

Le calendrier travaux pour le troisième trimestre 2018 est disponible.

Pour que vous soyez informés dès maintenant, voici les prévisions des travaux pour les mois de juillet, août et septembre. Voici le calendrier travaux week-ends et soirées pour le troisième trimestre 2018.

5 commentaires pour “Les prévisions de travaux de juillet à septembre 2018”

  1. baroPasser au statut dit :

    Ce calendrier de travaux est une bonne nouvelle pour les usagers de l’axe Ermont-Valmondois, qui après avoir subi plusieurs week-ends délicats (travaux + grève) vont avoir près de 4 mois de répit. L’autre bonne nouvelle, c’est l’absence de travaux pendant le week-end des journées du patrimoine (15 et 16 septembre), sauf pour les usagers des gares de Pierrelaye, St Ouen l’Aumône-Liesse, St Ouen l’Aumône, et Pontoise.

    Je souhaite néanmoins un bon courage aux usagers de la branche Luzarches, qui auront à subir une fermeture totale de cet axe pendant près d’un mois cet été.

  2. AlPasser en mode normal dit :

    Il me semblait que le pont route était déjà construit (cf https://maligneh.transilien.com/2017/07/28/les-travaux-de-la16-impact-sur-nos-circulations/ ). Les travaux concernent cette fois-ci le pont-rail (le train passe au-dessus de l’autoroute) qui est construit sur place et impose donc la fermeture de la ligne pendant la durée des travaux, contrairement aux travaux précédents où le pont était construit à côté puis glissé jusqu’à sa place définitive

  3. mlmPasser au statut dit :

    Bonjour à tous
    A noter quand même que les travaux sont malvenus après 3 mois de grève et… de sabotage les jours dits normaux… avoir sa gare fermée est carrément déprimant même si on est obligé de se résigner. En tous cas les cheminots ne se seront jamais autant fait détester par les usagers leur image est dévalorisée pour toujours et les travaux pour soi disant moderniser le réseau n y feront rien. Bon courage à tous

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour mlm,
      Les travaux sont programmés à l’avance. Un chantier comme celui en cours en gare d’Epinay-Villetaneuse , consistant à moderniser l’ensemble de la gare et la rendre accessible à tous, ne se décide pas à 3 mois mais plutôt sur 1 à 2 ans. Au vu de tous les corps de métiers engagés et les préparations faites, il n’est pas possible de les décaler. Il est vrai que l’association de travaux avec le mouvement de grève actuelle ne facilite pas les déplacements. Mais, je pense que mes collègues, ce weekend, présents pour vous aiguiller ont tout fait pour que les informations vous soient transmises et être là pour aider chaque personne à se rendre sur Paris ou dans une gare au nord de la ligne.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire