MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Information sur le trafic du 27 juillet

4
Publié le 30/07/2018

Les intempéries du vendredi 27 juillet ont perturbées le trafic.

Cécile Derville, Directrice de Région Transilien et Directrice de la Ligne H, a souhaité vous donner les détails des conséquences des intempéries du 27 juillet sur les circulations :

Madame, Monsieur, chers voyageurs,

La circulation de vos trains a été très perturbée vendredi 27 juillet et je souhaitais vous donner des explications sur ce qui s’est passé.

À partir de 18 heures, dans le Nord de l’Île-de-France, de très violents orages ont provoqué des chutes d’arbres et de multiples disjonctions électriques sur les installations d’alimentations des caténaires. Privés de courant, certains trains ont dû être arrêtés, provoquant des ralentissements.

Les temps de trajets ont été allongés jusqu’à la fin de soirée.

Je mesure pleinement les difficultés que vous avez rencontrées mais je tenais à vous assurer de la pleine et entière mobilisation de nos équipes.

Cécile Derville, Directrice Transilien Paris Nord.

4 commentaires pour “Information sur le trafic du 27 juillet”

  1. H_arnePasser au statut dit :

    Je suis passablement énervé et personne ne répond sérieusement sur Twitter. 2 soirs que les trains pour Deuil sont supprimés, les quais sont plein, la clim ne fonctionne pas. Les directs St Brice pas de problèmes…
    Hier soir le manager de l’accueil de gare du nord me soutien que ce choix et celui des cadres de la SNCF pour questions de « gros sous ».
    Ce soir les agents me maintiennent un discours similaire et regrette l’absence de cadres responsable afin de repondre aux clients ainsi que d’affichage dynamique afin de notifier des suppressions de trains de façon dynamique. Quand allez vous réagir ???

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour H_arne,
      Je peux comprendre votre énervement et vous arrivez à le transmettre dans vos messages Twitter.
      Je peux regarder et vous expliquer les suppressions des trains mais il me faut un peu plus de détails (heure et votre gare de départ).
      Pour ce que vous me rapporter sur vos échanges avec les agents présents en gare du Nord, je vais informer leur responsable et transmettre votre message. Pour ce qui concerne l’affichage en gare, en ayant les informations des trains que vous vouliez emprunter, je peux demander si l’affichage a été mis à jour et si il n’y a pas eu de problème avec notre Système d’informations.
      Bonne journée.

  2. H_arnePasser au statut dit :

    J’aimerai plus de franchise, car je ne vois aucun e amélioration en 2 ans de blog et d’échanges Twitter, les info sont tout autant hermétiques et les choix des suppressions toujours aussi peu expliquées. Je sature de la SNCF et de ses services, autant de monde pour aussi peu de résultats, dans une société privée énormément de réformes auraient été faites.

    • CédricPasser au statut dit :

      J’aimerai vous répondre en vous expliquant pourquoi il y a eu des suppressions et vous donner des éléments de compréhension de l’organisation du transport ferroviaire. Mais pour cela, j’ai également besoin de précisions sur vos déplacements.

Laisser un commentaire