MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

« La Ruche qui dit Oui » de retour dans d’autres gares

0
Publié le 9/11/2018

La Ruche qui dit Oui est à la recherche de responsables pour animer trois gares de la ligne H.

« La Ruche qui dit Oui « pose son stand une nouvelle fois sur la ligne ! En effet, après des visites de nombreux sites, trois gares ont été choisies pour y développer ce service :

  • Ermont Halte
  • Saint-Leu la Forêt
  • Epinay Villetaneuse.

Cependant, pour que cela soit réalisable, il est nécessaire de trouver de nouveaux responsables de Ruches. Leurs missions seront de créer, animer et coordonner une communauté de membres et de producteurs. Ils organiseront également les ventes et animeront les distributions pour qu’elles se passent du mieux possible.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter : challengegarepartagee@gares-sncf.com

En quelques mots, LRQDO, c’est quoi ?

Les gares deviennent des lieux de vie, et veulent apporter des réponses locales à des attentes locales. C’est dans ce cadre que s’inscrit le partenariat avec « La Ruche qui dit Oui », qui a pour objectif de faciliter le quotidien des voyageurs et des riverains en leur permettant de retrouver sur leur parcours des produits frais locaux et de qualité. Vous aviez déjà la possibilité d’y faire votre marché en gare de Deuil-Montmagny.

Et vous pouvez même commander sur internet ! Chaque semaine, les consommateurs commandent en ligne des produits locaux sur laruchequiditoui.fr : fruits, légumes, pain, viande, produits laitiers etc… qui proviennent de moins de 250 km. Ils les récupèrent quelques jours plus tard directement auprès des producteurs venus livrer leurs produits lors de la distribution. Ce rendez-vous hebdomadaire et convivial, animé par le Responsable de Ruche, est l’occasion de rencontres et d’échanges entre consommateurs et producteurs.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire