MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Travaux dans votre gare de Vaucelles 🚧 Renouvellement des abris quais.

6
Publié le 19/02/2019

Comme vous le savez déjà, les deux abris quai de la gare de Vaucelles sont actuellement condamnés.

⚠ C’est officiel, leur destruction est désormais planifiée.

Voici le détail des travaux à venir :

Courant 2019 :

  • Préparation des abris quais à la déconstruction: le respect d’un process est nécessaire afin d’assurer du bon déroulement des travaux de destruction.
  • Déconstruction des deux abris.
  • Mise en place de mesures de protections vis-à-vis de vous, les voyageurs, et les riverains situés aux alentours de ce chantier.
  • Evacuation des gravats.

Courant 2020 :

Pose de nouveaux abris quais. Nous n’avons, pour le moment, pas de dates exactes à vous communiquer.

En effet, des études sont en cours et ont pour but de vérifier la capacité de portance du quai et du sol à accueillir un nouvel abri. Ces études peuvent durer plusieurs mois.

 

Restez connectés, je reviens vers vous par l’intermédiaire de ce billet blog dès que je dispose de plus d’informations : accueil clients en gare de Vaucelles, mise en place de nouveaux abris quais…

 

 

6 commentaires pour “Travaux dans votre gare de Vaucelles 🚧 Renouvellement des abris quais.”

  1. baroPasser au statut dit :

    Cédric m’avait effectivement parlé de ce projet de reconstruction des abris de quais de la gare de Vaucelles, car je lui avais posé la question après avoir constaté leur condamnation.

    J’ose espérer que les nouveaux abris qui seront installés l’année prochaine seront mieux conçus que les marquises qui ont été installées sur le quai central de la gare de St Leu, qui sont ouvertes à tout vent et ne protègent pas du tout les usagers contre les intempéries (Et cela pose problème, car de nombreux usagers effectuent en pointe de soirée la correspondance à St Leu pour prendre le semi-direct en direction de Valmondois/Persan après avoir effectué le trajet Paris-St Leu avec l’omnibus).

    • baroPasser au statut dit :

      PS : Et en plus de reconstruire les abris de quai, ce serait bien aussi que la SNCF mette en accessibilité PMR la gare (rehaussement des quais) et sécurise le passage à niveau (J’ai encore vu ce matin une dizaine de personnes franchir le PN fermé au lieu de faire le tour par le pont des Picottes, distant d’une centaine de mètres).

    • ClairePasser au statut dit :

      Bonjour @Baro
      Rassurez-vous, ces abris seront fermés (contrairement aux marquises)! Je ne peux, pour le moment, vous en dire plus car cela dépendra des études de structure, de la stabilité du sol, etc.
      Nous restons extrêmement vigilants concernant les passages à niveau et allons mettre en place des actions prochainement.
      Restez connecté ☺

  2. JOePasser au statut dit :

    Le groupe Facebook Si Taverny m’était conté ! soucieux de la protection de l’Histoire de Taverny, de son riche patrimoine et de son identité, tient à féliciter la SNCF pour cette Å“uvre de rénovation.
    Il va falloir par contre attendre 2020 pour leur construction, 2019 étant l’année de leur destruction !

  3. anthonyPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Est-il prévu de refaire les mains courantes des escaliers côté tunnel routier ?

    • AdrienPasser au statut dit :

      Oui : j’ai vérifié avec la maintenance des gares, et il est bien prévu de remplacer ces mains courantes fin juin justement !

Laisser un commentaire