MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

GAGNEZ DU TEMPS EN ACHETANT VOTRE FORFAIT NAVIGO (MOIS OU SEMAINE) EN LIGNE ET ACTIVEZ-LE SUR UN AUTOMATE SNCF TRANSILIEN

1
Publié le 19/03/2019

Et si on changeait nos habitudes ?

Le service d’achat de forfaits Navigo en ligne est un service SNCF Transilien permettant au client d’acheter un forfait Navigo Mois ou Semaine en ligne, avant de l’activer sur un automate SNCF Transilien ou aux guichets SNCF Transilien.

Il est ouvert à tous les clients en possession d’une carte Navigo « personnalisée » ou « découverte ».

LES AVANTAGES DE L’ACHAT EN LIGNE

En achetant en ligne sur le site Transilien.com, plus besoin d’attendre en gare, vous achetez où que vous soyez et vous êtes informé par email du suivi de votre commande (confirmation de commande, justificatif employeur, rappel de chargement et bientôt la confirmation de chargement)

Si vous choisissez de vous connecter à votre compte-client Transilien sur le site de vente en    ligne :

  • Vos informations personnelles sont pré-remplies lors de l’achat ;
  • Votre carte Navigo peut être associée à votre compte-client pour ne pas avoir à le ressaisir à chaque commande en ligne ;
  • Votre carte bancaire peut être mémorisée de manière sécurisée pour payer en 1 clic.

LE PAIEMENT DIFFÉRÉ

Pour le forfait mensuel, vous avez la possibilité de bénéficier d’un paiement qui peut être différé de 6 jours, au plus tard le dernier jour du mois.

Par exemple :

  • Vous commandez votre forfait du mois de mai 2019 à la date du 20 Avril,  vous êtes débité le 26/04/2019
  • Vous commandez votre forfait du mois de mai 2019 à la date du 26 Avril,  vous êtes débité le 30/04/2019, dernier jour du mois

L’ACTIVATION DU FORFAIT

L’activation du forfait est possible immédiatement après l’achat en ligne.

Pour activer votre forfait :

  • Rendez-vous sur un automate de vente SNCF Transilien ;
  • Présentez votre carte Navigo ;
  • Choisissez dans le menu « Mise à jour du Passe Navigo ». Le forfait acheté en ligne se charge sur votre carte Navigo et un récapitulatif du chargement apparaît à l’écran une fois l’opération terminée.

Il est important de noter que le chargement des forfaits achetés en ligne n’est possible que depuis les automates SNCF Transilien (et aux guichets SNCF Transilien) ci-dessous :

Et voilà ! Vous pouvez voyager immédiatement après et n’oubliez pas, avant de monter dans le train, il faut valider !

 

Un commentaire pour “GAGNEZ DU TEMPS EN ACHETANT VOTRE FORFAIT NAVIGO (MOIS OU SEMAINE) EN LIGNE ET ACTIVEZ-LE SUR UN AUTOMATE SNCF TRANSILIEN”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    L’intox continue.
    Ce matin, je suis à la gare de Deuil-la-Barre depuis 8h35,les trains n’arrivent plus, 20 min de retard et enfin une première info qui parle de problèmes de passage à niveau sur la gare de Deuil, les agents du dit passage n’ont pas de problèmes. Encore une fois on prend au minimum 1h de retard et toujours pas d’information claire. Cette ligne est une véritable catastrophe. J’ai 1h30 de voyage mais la partie Deuil- gare du nord est un véritable calvaire au quotidien et rien n’est fait pour améliorer la situation. Priorité aux TER puis aux directs er nous rien de rien pour remédier aux carences flagrantes….

Laisser un commentaire