MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux du mois de mai

7
Publié le 25/04/2019

Retrouvez toutes les informations concernant les travaux de votre ligne, pour le mois de mai 2019.

Axe Paris Nord <> Pontoise

Ermont Eaubonne <> Epinay Villetaneuse

🗓 Du lundi 29 avril au vendredi 3 mai

🗓 Du lundi 20 mai au vendredi 24 mai

🚧 La circulation est interrompue sur cet axe à partir de 23h15 et dans les deux sens à partir de 23h50. Des bus de substitution seront mis en place.

 

Ermont Eaubonne <> Pontoise

🗓 Du lundi 27 au vendredi 31 mai

🚧 La circulation est interrompue sur cet axe et dans les deux sens à partir de 23h45: travaux de maintenance sur les voies. Des bus de substitution seront mis en place.

 

Creil <> Persan Beaumont <> Pontoise

🗓 Du lundi 29 avril au vendredi 3 mai

🗓 Du lundi 6 au vendredi 10 mai (8 mai inclus)

🗓 Du lundi 20 mai au vendredi 24 mai

🗓 Du lundi 27 mai au vendredi 31 mai

🚧 La circulation est interrompue sur cet axe et dans les deux sens à partir de 19h45: travaux de maintenance sur les voies. Des bus de substitution seront mis en place.

 

Axe Paris Nord <> Persan / Valmondois

Valmondois <> Persan Beaumont

🗓 Du lundi 29 avril au vendredi 3 mai

🗓 Du lundi 6 au vendredi 10 mai

🗓 Du lundi 27 mai au vendredi 31 mai

🚧 La circulation est interrompue sur cet axe et dans les deux sens à partir de 23h00. Des bus de substitution seront mis en place.

 

Axe Ermont Eaubonne <> Persan Beaumont

🗓 Du lundi 6 au vendredi 10 mai

🗓 Du lundi 13 au vendredi 17 mai

🚧 La circulation est interrompue sur cet axe et dans les deux sens à partir de 23h30 pour la première semaine et 22h30 pour la seconde: travaux de maintenance sur les voies. Des bus de substitution seront mis en place.

 

Vous pouvez également consulter le calendrier travaux prévisionnel du deuxième trimestre 2019

Les travaux sur la ligne Hchevron-droite

7 commentaires pour “Les travaux du mois de mai”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Adrien,

    Hier en début de pointe de soirée, j’ai constaté des retards de 15 à 20 minutes au départ de Paris Nord sur l’axe Ermont-Valmondois. Pourriez-vous SVP me donner une explication concernant ces retards ? Je vous en remercie d’avance.

    Cordialement,

    • AdrienPasser au statut dit :

      Je vais aller me renseigner mais avant, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur votre train (l’horaire de départ initial, le numéro) ?

    • baroPasser au statut dit :

      Il s’agit du train VERA prévu au départ de Paris Nord à 16h23, qui est en réalité parti à 16h40 ; la rame ayant été mise à quai très tardivement. D’autre part, ce retard a impacté les missions suivantes (FOGI de 16H30 pour St Leu parti avec 5 minutes de retard et PERA de 16h38 pour Persan-Beaumont supprimé).

    • AdrienPasser au statut dit :

      Merci baro, je me renseigne.

    • AdrienPasser au statut dit :

      Les infos que j’ai pu obtenir sur ce retard :

      « Le train 124639 [le VERA de 16h23 donc] a effectivement eu une mise à quai tardive, due à une difficulté d’acheminement du conducteur à l’endroit où il devait prendre la rame. En conséquence, son train est parti avec 17 minutes de retard de Paris Nord.

      Le train 124329 [train PERA de 16h38 évoqué dans votre commentaire] est lui parti avec 7 minutes de retard et a été limité à Ermont car le 124639 qui circulait quasiment dans son heure avait la même desserte.

      Pour ce qui est du train FOGI de 16h30, il est bien parti avec un retard de 4 min mais a pu rattraper du temps sur son parcours. »

  2. SylPasser au statut dit :

    Bonjour Adrien,
    Je tiens à te signaler que les horaires des derniers trains pendant les travaux ne sont pas respectés.
    Vendredi 10 mai le site indiquait le dernier train en diection de Persan Beaumont à 23h45, alors que le dernier est passé à 21h56.
    Cela fait plusieurs semaines que les horaires ne sont plus respectés le soir.
    Merci par avance pour votre retour.

    • AdrienPasser au statut dit :

      Je n’ai malheureusement pas l’historique pour vérifier le 10 mai, donc je ne peux pas voir où se situait le problème que vous pointez sur le site, mais je remonte quand même votre remarque au service concerné.

      De manière plus générale, comme vous l’avez remarqué, nous sommes dans une période complexe de travaux qui peut entraîner ce genre de choses même si on cherche à l’éviter au maximum, ou qui peut simplement entraîner des erreurs de lecture. Les impacts varient d’une semaine à l’autre avec des interruptions de circulation sur des secteurs/horaires différents suivant la période concernée.

      C’est d’ailleurs pour ça que nous réalisons des dépliants pour chaque période : ils sont téléchargeables sur l’appli SNCF, sur le site transilien.com et disponibles en gare. Par exemple, pour le 10 mai, c’était ce dépliant-là, que j’avais également inséré dans le billet ci-dessus.
      On y voit la bonne info (le dernier train pour Persan est à 21h56).

      Je recommande l’utilisation de ces dépliants, surtout dans une période avec une importante concentration de travaux comme en ce moment. N’hésitez pas d’ailleurs à me dire si vous les utilisez, mais n’aviez pas repéré convenablement le dernier train, peut-être pouvons-nous les rendre plus clairs ?

Laisser un commentaire