MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Retour sur l’incident du 5 juin: accident de personne à Champ de Courses d’Enghien

6
Publié le 6/06/2019

Hier en début de soirée, vos déplacements sur la Ligne H ont été difficiles, voici des explications.

Un accident de personne en cause

À 17 h 34, un accident de personne s’est produit en gare de Champ de courses d’Enghien. Au niveau de l’extrémité de la voie 2, dans le sens Province>Paris, une personne a été heurtée au passage d’un train. Dès lors, nous avons mis en place la procédure de gestion d’un accident de personne. Les pompiers et la police sont intervenus aux alentours de 18 h pour évacuer la gare.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez été nombreux à ne pas comprendre pourquoi un accident de personne pouvait prendre autant de temps. Voici une infographie décrivant précisément le déroulé de l’incident.

Quels impacts en gare de Champ de Courses d’Enghien ?

Dans un premier temps, la circulation a été interrompue entre les gares d’Epinay Villetaneuse et Ermont Eaubonne. À 18 h 09, nous avons une autorisation de reprise des circulations voie 1, dans le sens Paris>Province. À 18 h 38, la circulation a pu reprendre voie M et à 18 h 56 voie 2 sans possibilité de desserte au niveau de la gare de Champ de Courses.

Vers 20 h 00, la gare de Champ de Course d’Enghien n’était toujours pas accessible pour nos clients en raison de l’enquête menée par les forces de l’ordre. À 20 h 45, l’officier de Police Judiciaire autorisait la reprise des circulations ainsi que la desserte de la gare dans les deux sens.

 

 

6 commentaires pour “Retour sur l’incident du 5 juin: accident de personne à Champ de Courses d’Enghien”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    Tous les jours un problème, vous ne vous dites pas que quelque chose est à faire, des solutions à construire. Vous restez toujours passifs en attente de nouveaux incidents.
    Cette ligne est Comme beaucoup site sur Twitter la 5 ème roue du carosse, dernière servie, première sacrifiée…
    J’ai remonté le problème d’escalator sur la voie 30 (le seul) ,plus de 2 mois et demi pour une prise en charge…
    Agents partagés sur les gares locales, les seuls services présents sont les contrôleurs. Lors de problèmes, même l’information est distillée avec parcimonie et surtout très en retard des événements.
    Mme la directrice, nous navons de vos nouvelles que pour nous expliquer après coup pourquoi les retards ont eu lieux, mais où sont les propositions co structives d’évolutions. Rassurez nous un peu svp.

  2. Mica_95Passer au statut dit :

    Et dernier point : travaux très très frequents les nuits et week-ends, et le paradoxe est que les incidents se multiplient, comment expliquer que beaucoup de travaux soient effectuer et que le matériel tombe de plus en plus en panne. Pour nous c’est un peu la double peine, pas de train le soir et incidents fréquents. Avez vous vu le taux de retard, une des prire ligne.

  3. baroPasser au statut dit :

    A propos de travaux, pas la moindre communication sur le blog concernant les travaux prévus ce week-end et entraînant l’interruption du trafic entre St Leu la Forêt et Persan-Beaumont.

    Y a t’il un lien entre ce week-end de travaux et le projet de reconstruction des abris de quai en gare de Vaucelles ?

    • baroPasser au statut dit :

      …Et également aucun affichage en gare et aucune distribution de flyers aux guichets. Pour rappel, l’axe Ermont-Valmondois draine 86000 usagers/jours, donc il est important que la SNCF fasse son travail d’information trafic en cas de situation perturbée, qu’elle soit prévue ou non.

  4. Jojo 323Passer au statut dit :

    Mardi 4,mercredi 5 jeudi 6 juin, et si tout n’est pas de votre fait, votre gestion des incidents et crises est déplorable.
    Mauvaise information et différente selon les gares. Ici c’est la signalisation et là le passage à niveau…..
    Le comble c’est quand on vous informe que la mission se termine dans une gare intermédiaire, que tout le monde doit descendre, et que la rame repart à vide dans la même direction. Étonnamment les trains vides peuvent passer mais pas les trains avec voyageurs ???????????
    De plus le réseau et bon nombre de gares disposent de plusieurs voies permettant de maintenir le trafic.
    Évidemment, faut-il avoir les agents pour régler le trafic, ce que l’automatisme ne permet pas……. Mais c’est votre choix, et ce sont les voyageurs qui en subissent les conséquences!

  5. Mica_95Passer au statut dit :

    Et encore ce matin, nous avons 3 trains supprimés d’affilé à Deuil, à quand un vrai courage politique et l’envie de retrouver le service ? Aucun cadre de la SNCF ne veut ouvrir les yeux sur les problèmes reccurents de cette ligne indigne.

Laisser un commentaire