MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

L’été culturel de la H

1
Publié le 4/07/2019

Votre ligne vibre au rythme de la culture cet été.

Les beaux jours arrivent, les vacances commencent et quoi de mieux que de s’instruire pendant cette période de repos. Cette année, l’été sera placé sous le signe de la culture sur la Ligne H puisque diverses animations vous seront proposées jusqu’à la fin du mois de septembre.

HebdoCulture: votre nouvelle série hebdomadaire

Le saviez-vous ? Plus de 70 lieux culturels sont recensés à proximité de votre ligne : l’abbaye de Maubuisson, la maison de Van Gogh ou encore, la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise. Vous pouvez tous les retrouver sur votre smartphone grâce à l’application HAPi. Et désormais, vous aurez la possibilité de les découvrir un par un grâce à notre nouvelle série d’été: HebdoCulture. Le concept est simple : tous les vendredis,  sur notre compte Twitter,  au travers d’une courte vidéo nous vous présentons un lieu culturel à découvrir.

Pour les retardataires, les trois premiers épisodes sont déjà sortis : « Sur les pas des impressionnistes grâce au château d’Auvers », « moments marquants de la carrière de Jean Gabin grâce à son musée dédié à Mériel » et « admirer les œuvres du Père de l’impressionnisme: Camille Pissarro »

Des animations à bord des trains

L’été culturel de votre ligne ne s’arrête pas là ! La troupe de théâtre les « Omnivores » a joué plusieurs saynètes à bord de vos trains et dans certaines gares ressuscitant Vincent Van Gogh, Mistinguett ou encore François 1er. Si vous les avez vu et revu durant ces deux dernières semaines, n’hésitez pas à nous faire un retour sur leurs prestations, nous attendons votre avis ! Et pour ceux qui les ont loupé, une deuxième session est déjà planifiée en septembre.

Un festival haut en couleur 

Que faites-vous les 24 et 25 août prochains ? Vous ne savez pas encore ? Et bien j’ai une petite idée pour vous ! La ligne H s’est associée cette année avec « Les Carrières Saint Roch », un festival de musique qui réunit le jazz, le rock, le classique, la chanson, l’électro ou encore la world. Depuis le début du mois de juin, nous organisons des événements en lien avec ce partenariat comme de la batucada en Gare du Nord ou à Ermont-Eaubonne mais également plusieurs jeux concours pour gagner des pass !

L’agenda de l’été

La ligne H est riche culturellement et il est possible que nous ayons oublié quelques dates ainsi que des lieux ou anecdotes historiques. Si vous en connaissez, faites nous en part sous ce billet !

Un commentaire pour “L’été culturel de la H”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    C’est bien beau mais nous on veut juste que vous mettiez des trains pour lesquels nous payons. Encore 2 week-ends de travaux, tous les soirs et maintenant les week-ends 0 trains, avec tous les soucis en semaines ça fait un peu beaucoup à digérer.

Laisser un commentaire