MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, l'animation reprendra le 3 septembre !
Contribuer

Le « Big Bang des Bus parisiens », la Gare du Nord et vous

0
Publié le 15/07/2019

Fin avril, nous avons basculé vers le nouveau réseau des bus parisiens. Qu’est-ce que ça a changé pour vous ?

Si vous avez regardé de près l’évolution du réseau des bus, vous avez sans doute constaté comme moi qu’à Paris Nord, la desserte des bus s’est bien étoffée.

Les nouveautés autour de Gare du Nord

Depuis le 20 avril et la mise en place du nouveau réseau de bus parisien, de nombreux changements sont à noter sur la région de Paris Nord. À commencer par l’arrivée de la nouvelle ligne 45 (Concorde-Aubervilliers) et du prolongement de la ligne 91 (Gare du Nord-Montparnasse), qui existait avant mais n’allait pas au-delà de Bastille.

De plus, parmi les lignes qui passent à Gare du Nord, plusieurs ont vu leur itinéraire modifié. Je vous invite à consulter ces modifications en cliquant sur le lien :

À noter que la ligne 26, 31, 35 et 46 n’ont pas subit de modification de leur trajet.

Plan des bus à Gare du Nord
Cliquez sur l’image pour télécharger le plan des bus à Gare du Nord en PDF

 

Vous utilisiez déjà les bus ou vous venez de les tester ? Racontez-nous !

Le personnel qui vous oriente et vous assiste en Gare du Nord a été formé en amont, et s’est familiarisé avec les nouvelles localisations des arrêts, les nouvelles directions, les temps de trajet théoriques approximatifs, etc.

Néanmoins, le partage d’expérience de ceux parmi vous qui sont en train d’éprouver les avantages, inconvénients et astuces de ces nouvelles correspondances train-bus est précieux pour nous, pour au moins trois raisons :

  • entre la théorie et la pratique quotidienne, il y a toujours un écart ; à partir de vos retours, les agents peuvent ajuster les conseils qu’ils donnent
  • connaître les « astuces », les correspondances efficaces, les trajets qui valent le coup d’être effectués en bus, ce sera d’autant plus important en cas de fortes perturbations, que ce soit sur le train ou sur le métro, pour vous orienter vers la meilleure solution de repli
  • si les parcours changent et que des obstacles nouveaux apparaissent, ou si une indication de direction se révèle mal disposée à l’usage, c’est le genre de choses auxquelles nous sommes particulièrement attentifs, car ça joue, in fine, sur votre temps de trajet global comme sur sa qualité.

Alors, vous (re)trouvez vos repères après ce « Big Bang » des Bus ?

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Le blog est en pause, l'animation reprendra le 3 septembre !