MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Direction le pays Imagine R

1
Publié le 19/07/2019

Pour la rentrée, n'oubliez pas de souscrire ou renouveler votre pass Imagine R !

Je vous vois venir… Oui, je vais déjà vous parler de la rentrée alors que vous profitez à peine de vos vacances, mais c’est pour la bonne cause  !

Pourquoi prendre le pass Navigo ?

En septembre, vous aurez moins de 26 ans et vous serez en école primaire, au collège, au lycée ou en études supérieures ? Vous voyagez régulièrement dans les transports en commun franciliens ? Alors, le pass Navigo est fait pour vous !

Pour 38€* par mois, le forfait Imagine R vous permettra de vous déplacer en illimité dans toute la région parisienne et ce pendant un an. Si vous souhaitez souscrire ou renouveler votre abonnement, il vous suffit de cliquer ici.

* À noter :  le pass Imagine R sera gratuit et remboursé à 50% pour les collégiens et lycéens, pour les parisiens de 4 à 11 ans à partir de septembre 2019

Et n’oubliez pas la carte Bons Plans !

Outre le tarif exceptionnel, la souscription au pass Imagine R vous permet également d’avoir accès à de nombreux Bons Plans chez nos partenaires comme Mcdonalds, Deezer ou encore dans certaines salles de sport ! Et depuis l’an passé, vous pouvez télécharger directement votre carte Bons Plans sur https://www.imagine-r.com/.

Un commentaire pour “Direction le pays Imagine R”

  1. baroPasser au statut dit :

    « Pour 38€* par mois, le forfait Imagine R vous permettra de vous déplacer en illimité dans toute la région parisienne et ce pendant un an »

    C’est un peu simpliste comme explication. En pratique, pour les scolaires, il y a des réductions accordées aux élèves boursiers, et chaque département francilien a sa propre politique, ce qui fait qu’il y a en fait de nombreux tarifs.

    Mais il est vrai que la carte Imagin’R est bien pratique pour les scolaires et les étudiants car elle leur permet de voyager à moindre coût que s’ils prenaient un forfait Navigo classique (mensuel ou annuel). Je parle en connaissance de cause car j’ai moi-même été abonné Imagin’R du temps où j’étais étudiant, et j’ai même été de ceux qui ont inauguré cette tarification en 1998 (A l’époque, c’était une carte nominative avec un coupon magnétique qui était jaune pour les étudiants et rose pour les scolaires, mais lors de ma dernière année d’étude en 2002-2003 j’ai eu l’abonnement sur passe Navigo).

Laisser un commentaire