MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Retour sur les perturbations du 22-23 juillet 2019

4
Publié le 23/07/2019

En lisant vos commentaires sur le blog et vos tweets, je me rends compte que le motif des perturbations qui ont lieu sur la ligne depuis hier n’est pas clair pour vous.

En effet, le motif sur l’appli SNCF et relayé sur Twitter est : travaux. Légitimement vous nous avez demandé pourquoi des travaux anticipés et organisés ce week-end ont des répercussions sur les circulations depuis hier. Je me permets donc au travers de ce billet d’éclaircir la situation.

Dans le cadre de la mise en accessibilité de la gare de Saint-Denis, des travaux d’amélioration des accès et de rénovation des quais et des voies de la ligne H ont été réalisés ce week-end entraînant la suppression de tous les trains de la ligne H entre Saint Denis et Paris Nord samedi et dimanche.

Ces travaux ont été réalisés dans les délais. Cependant, avant que les circulations ne reprennent, un défaut sur la voie a été constaté, nécessitant de réduire la vitesse des trains sur l’ensemble de la ligne sauf entre Pontoise et Creil. Dès lundi matin, afin de fluidifier le trafic de la ligne les missions Paris <> Sarcelles-Saint-Brice ont été supprimées. Pour desservir les gares entre Paris <> Sarcelles-Saint-Brice, les trains circulant entre Paris Nord et Persan Beaumont via Montsoult ont desservi toutes les gares de leur parcours  dans les deux sens.

Lundi matin, les agents voies ont estimé que la voie serait remise en état pour jeudi matin. Nous avons alors décidé de communiquer sur les différents canaux d’information, le plan de transport adapté jusqu’à mercredi soir.

Finalement, les travaux de rétablissement de la voie ont été effectués plus rapidement que prévu et la circulation des trains a repris normalement dès cette après-midi.

4 commentaires pour “Retour sur les perturbations du 22-23 juillet 2019”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    Pouvez vous arrêter de prendre les gens pour des cruches ? Les problèmes persistent et ce depuis des moi, des années et cela ne fait qu’empirer. Quel intérêt de nous donner une excuse par jours, nous voulons des solutions, des plans d’amélioration, de l’information correcte et au bon moment, pas une fois l’incident terminé, que le top management prenne un peut ses responsabilités, on ne voit que de petits stagiaires fasse au public, même pas la décence de s’adresser à nous. Et ARRÊTER DE SUPPRIMER LES TRAINS AOGA SOGA au moindre problème, nous payons le même prix que tout le monde…

  2. CecichPasser au statut dit :

    Je suis d’accord avec Mica_95 vous nous prenez vraiment pour des billes ! Vous réduisez le nb de trains parcque c’est l’été, vous supprimer les trains entre sarcelle Paris … résultat 45 minutes pour avoir un train en heure de pointe et on a regardé vos trains soit disant tous omnibus nous passer devant sans s’arrêter ! Vous enchainez les travaux, sans aucune considération pour le contribuable qui paye encore et toujours ! Vous faites de nos journée un stress quotidien. Et quel interet de ce blog ? Plus personne n’y répond.

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Je vous répond avec grand plaisir tous les jours, seulement si il n’y a pas de question difficile pour moi d’y répondre 🙂 Bonne journée à vous.

  3. CecichPasser au statut dit :

    Votre condescendance… peut on avoir un interlocuteur qui s’intéresse à la ligne et à ses usagers et non un outil de propagande ? Cédric nous manque…

Laisser un commentaire