MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Zelda Crambert, nouvelle directrice de la ligne H

6
Publié le 1/10/2019

Son portrait en quelques mots

Ingénieur de formation, Zelda Crambert débute sa carrière en 2005 comme responsable de la maintenance des voies à Laroche-Migennes chez SNCF Réseau. Elle y occupera ensuite plusieurs postes puis travaillera étroitement avec Transilien en 2013, en qualité de responsable des investissements de la ligne C. En 2016, elle devient directrice de cabinet de Guillaume Pepy avant de rejoindre la région Paris Nord en 2018 en tant que directrice de production des lignes H et K. C’est donc tout naturellement qu’elle prend maintenant la tête de la direction de ces lignes.

 

Je lui laisse mon clavier afin qu’elle vous adresse quelques mots

« Je  suis  heureuse  de  poursuivre  avec  vous tous  notre  travail  sur  la  ligne  H . Elle est la ligne vitrine de Transilien, mon ambition est qu’elle le reste.

La nouvelle organisation mise en place nous donne les leviers nécessaires pour continuer à améliorer la qualité de service autour de nos trois priorités essentielles que sont la sécurité, la ponctualité et l’information voyageurs.

Je tiens à apporter une attention particulière aux travaux indispensables que nous allons avoir sur nos lignes et plus largement sur le territoire de Paris Nord. Ils doivent être préparés au mieux et accompagnés auprès de chacun de vous. » 

6 commentaires pour “Zelda Crambert, nouvelle directrice de la ligne H”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    Bienvenue Mme Crambert. Les 2 précédentes directrices nous ont assourdies par leur absence.
    Mme Derville ne prenait même plus le temps de communiquer avec ses « usagers », ses déclarations sans echanges et son déni ont bien dégrader les relations.
    J’espère que vous pourrez et souhaiterez faire évoluer la ligne H et améliorer le ressenti client. Le crédit est fort bas, je vous souhait le meilleur et beaucoup de courage car les chantiers sont nombreux.

  2. baroPasser au statut dit :

    Je souhaite la bienvenue à Mme Crambert. J’espère qu’elle continuera les échanges et les réunions SNCF-usagers qui avaient été initiés par Cécile Derville fin 2018, et j’espère qu’on pourra faire progresser la qualité du service sur la ligne H et aller vers une refonte du plan de transport, qui devient urgente compte-tenu de l’augmentation de la fréquentation de la ligne et de l’urbanisation galopante dans les communes desservies par l’axe Ermont-Valmondois.

    Par contre, je ne partage pas sa vision d’une ligne H qui est la « vitrine de Transilien ». S’il est vrai qu’on a été à l’avant-garde du modernisme en étant les premiers à bénéficier du Francilien, il y a encore des progrès à faire pour ce qui est de la qualité du service car les usagers voyagent toujours entassés dans des trains sous-dimensionnés par rapport à la fréquentation de la ligne, comme c’était déjà le cas avec les trains inox (Mais la responsabilité en incombe aussi à Île de France Mobilités, qui a fait un mauvais choix lors de la définition du cahier des charges du Francilien. A l’époque, les associations d’usagers préconisaient déjà la généralisation des trains à deux niveaux sur l’ensemble du réseau Transilien, mais le STIF avait refusé de les écouter).

    • baroPasser au statut dit :

      PS : je précise que c’est une bonne chose qu’on ait à nouveau une directrice de ligne qui s’occupe uniquement des lignes H et K. Car Cécile Derville gérait également la partie SNCF du RER B, et les lignes du réseau est (Ligne P, RER E, et tram T4), ce qui réduisait le temps qu’elle pouvait consacrer à la ligne H.

  3. vincentPasser au statut dit :

    Déjà commençons par souhaiter la bienvenue à la nouvelle directrice en espérant franchement qu’elle , au moins, ait pris conscience du chantier qu’est la gestion de la ligne H.

    Hier encore, nous avons eu une illustration flagrante de l’incapacité de gestion et d’informations suite à des soucis , qui nous le comprenons peuvent arriver.

    Mais comment dire a des gens qui veulent rentrer chez eux, à des parents qui doivent récupérer , parfois seuls leurs enfants  » On vous tiendra au courant de l’évolution de la situation  » , « Malheureusement je n’ai pas encore une heure précise sur un retour à la normale ». Un ralentissement avec un train qui ne part pas pendant 1h30 on est plus proche de l’interruption et il faut communiquer comme tel.

    Comment ne pas récupérer, un trafic normal « jusqu’à la fin du service « , voir un service tout court pour des problèmes arrivés 6 heures plus tôt

    Comment laisser les usagers , normalement au centre de vos préoccupations, totalement démunis pour rentrer chez eux , ou obligés de dépenser des sommes non négligeables en UBER et autre VTC sans jamais qu’un seul remboursement ne leur soit fait

    Voilà ce qu’il va vous falloir résoudre pour que les gens puissent imaginer que la ligne H soit une vitrine positive du transilien.

    Je vous souhaite une belle réussite qui sera pour nous un soulagement

  4. AnnaPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,
    Je suis une « aidante ». J’aide en effet ma mère très âgée et malade, je me rends donc chaque jour à Paris, j’habite à Franconville et ma mère habite près de la Gare du Nord. Hier samedi, je pars très tôt comme d’habitude et j’ai du « poireauter » sur le quai pendant 35 mn avant qu’une annonce ne soit faite en Gare disant qu’aucun train H ne circulait ce week-end. Aucun trajet ni bus de substitution ne nous est proposé… J’ai aussi compris un peu plus tard que ce serait pareil TOUS les week-end du mois d’octobre et éventuellement ceux du mois de novembre ! Je fais quoi moi avec ma vieille mère qui m’attend chez elle et qui ne comprend pas que je n’arrive pas ? Je n’ai pas de voiture et je viens d’arriver à Franconville et ne connait personne qui pourrait m’aider.
    Alors Merci Beaucoup à vous responsables de la ligne et des travaux de nous empêcher de venir à Paris dans des conditions normales (c’est à dire en ne mettant pas trois fois le temps normalement prévu quand la ligne H fonctionne). Les conséquences pour moi et ma mère sont graves. Pouvez-vous le comprendre ?

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Bonjour Anna,
      Bien sûr que nous le comprenons et sommes sincèrement désolés de cette situation.
      Les travaux sont bien prévus pour les 3 prochains week-end d’octobre, vous pourrez trouver toutes les informations concernant les moyens de substitutions sur notre blog.
      Bonne journée à tous

Laisser un commentaire