MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Aucun train ne circulera sur entre Persan et Creil

4
Publié le 7/11/2019

SNCF Réseau met en service de nouvelles installations de signalisation ferroviaire autour de Creil, garantissant plus de fiabilité, de réactivité et de souplesse dans la gestion des circulations ferroviaires.

ZOOM SUR CES TRAVAUX

Je vais essayer de vous expliquer sans trop de jargons ce qui se cache derrière ces travaux. Jusqu’à présent, les lignes de l’étoile de Creil sont commandées par 6 postes d’aiguillages situés entre Creil et Petit-Thérain. A partir du mardi 12 novembre 2019, un poste d’aiguillage informatisé remplacera les 6 postes actuels, il sera télécommandé par le centre de commandement de Saint-Denis.

 

Cette modernisation des installations a pour but d’assurer une meilleure fiabilité des installations, de fluidifier le trafic aux heures de pointes et de contribuer à une plus grande réactivité et efficacité en cas d’aléas

 

 

LES CONSÉQUENCES SUR LA CIRCULATION 

Le basculement de ces installations nécessitent l’arrêt des circulations entre Persan et Creil du 8 au 12 novembre 2019.

Des bus de substitution seront

mis en place durant cette période.

VENDREDI 8 NOVEMBRE 2019

+ Creil-Pontoise

+ Persan-Creil 

SAMEDI 9, DIMANCHE 10 ET LUNDI 11 NOVEMBRE 2019

+ Creil-Pontoise

+ Persan-Creil

TOUTE L’INFO EN RÉSUMÉ

 

 

 

4 commentaires pour “Aucun train ne circulera sur entre Persan et Creil”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Anaïs,

    Je souhaite porter à votre connaissance ce nouvel incident survenu ce matin vers 7h45 au PN de la gare de Vaucelles. En effet, alors que le PN venait de se fermer pour permettre le passage d’un train vide en direction de Valmondois, deux personnes l’ont franchi à pied, alors que le train arrivait. Elles ont réussi de justesse à sortir de l’emprise des voies avant que le train ne franchisse le PN, mais à une dizaine de seconde près, il y aurait pu avoir un accident.

    Etant donné que la dangerosité des passages à niveaux est connue de la SNCF, je vous demande de tout mettre en oeuvre afin de sécuriser le PN de la gare de Vaucelles. Je rappelle que faute de sécurisation des PN de l’axe Ermont-Valmondois, un jeune de 16 ans est mort au début de cette année en tentant de franchir le PN de Saint-Leu, et qu’il devient urgent de mettre en œuvre un programme de sécurisation/suppression de la quinzaine de PN que compte cet axe, comme je l’ai réaffirmé lors de mon entrevue à Île de France Mobilités il y a quinze jours.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,

  2. AlainCergyPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Concernant la ligne Creil / Pontoise, je souhaite vous remonter deux choses.

    Tour d’abord le train du matin à 7h24 (départ Creil) ne circule plus depuis la semaine dernière à cause du mouvement de grève de Beauvais semble-t-il, et celui-ci a carrément été supprimé depuis hier 18/11. Va-t-il être rétabli ?

    Ensuite, le soir, les trains de 16h09 ou 17h09 (départ Pontoise) arrivent presque toujours en retard à Creil de quelques minutes, et de ce fait je loupe systématiquement ma correspondance pour Amiens à respectivement 17h08 ou 18h08. C’est l’entrée en gare de Creil qui est très longue… Est-ce possible d’y remédier ? Ou bien pouvez-vous prévenir les Hauts-de-France d’attendre l’arrivée du train en provenance de Pontoise ? Cela se joue à souvent une minute voire quelques secondes le temps de passer d’un quai à l’autre !

    Merci pour vos réponses.

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Creil est un « noeud » ferroviaire et la fréquence des trains est telle qu’il n’est pas possible de faire attendre des trains au risque de saturer le réseau et de retarder l’ensemble de la ligne H et les TER Hauts de France.

Laisser un commentaire