MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Les engins à roues, un danger pour les voyageurs

0
Publié le 22/11/2019

Dans ce billet, je souhaiterais revenir sur un accident qui a eu lieu voie 36 à Gare de Nord.

La semaine dernière, une personne en trottinette électrique, roulant à vive allure, a percuté une personne alors qu’elle se dirigeait vers son train à quai. Vous l’imaginez le choc a été violent et les conséquences auraient pu être plus dramatiques (chute sur la voie au moment du démarrage du train, blessures importantes…).

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ce moyen de transport léger et rapide pour circuler entre deux trains et pour votre sécurité et celles des autres, je tenais à vous rappeler quelques règles de sécurité afin d’éviter tout incident.

La circulation à bicyclette ou au moyen de tout engin à roues (patins, rollers, trottinettes, planche, skateboard…) est interdite en gare, sur les quais, sur les passerelles et dans les souterrains.

Si vous ne respectez pas ces règles de sécurité, tout agent assermenté est susceptible alors de vous dresser un procès verbal et une amende d’un montant de 50 euros.

L’utilisation de ces engins est interdite non seulement dans l’enceinte de la gare mais aussi dans tout le périmètre gare (passerelles, souterrains et dépendances).

Vous êtes donc invités à circuler au sein de la gare à pieds, engin à roues à la main.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire