MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Le mois de la photo à Franconville

0
Publié le 27/11/2019

Pour la 3ème année consécutive, du mercredi 27 novembre au vendredi 20 décembre 2019, le mois de la photo réinvestira la ville de Franconville avec pour thème le portrait.

Pour donner ses lettres de noblesse à ce sujet fédérateur, le studio Harcourt s’invitera à Franconville. C’est ainsi que stars d’hier et d’aujourd’hui, sublimés par la technicité et la lumière, envahiront les rues et la gare de la ville et la salle Giacometti de l’Espace Saint-Exupéry.
Imaginé en 1934 par la photographe Germaine HIRSCHFELD (alias Cosette HARCOURT), femme avant-gardiste, Robert RICCI, parfumeur et homme d’affaires, et les frères LACROIX, patrons de presse, le Studio Harcourt s’inspire du glamour de l’âge d’or du cinéma français noir et blanc.
Son esthétisme calibré, issu du génie des maquilleurs et de l’art de la lumière pratiqué par les 150 photographes qui se sont succédés, signe une griffe synonyme d’élégance à la française.
Toujours sublimes, jamais démodées, les photos Harcourt répondent exactement à la définition de la photographie : écrire avec la lumière…

SOYEZ LA STAR D’UN JOUR !

Une cabine Harcourt sera mise en place salle Giacometti, durant toute la période de l’exposition, afin de réaliser votre portrait selon l’esthétisme des studios parisiens et d’obtenir votre photo en noir & blanc au format 10 x15 pour 10€.
Comme chaque année, les associations de photo : Forum photo vlub et L’oeil magique, ainsi que des clubs sportifs tels que le Spéléo Club et le club de plongée de Franconville joueront le jeu pour vous offrir une pléiade de portraits tous envoûtants.

Exposition gratuite
Mardi de 14h à 19h
Mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi et vendredi de 14h à 18h

Espace Saint-Exupéry
Salle Giacometti (niveau -2)
32 bis, rue de la Station
95130 Franconville

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire