MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

RETOUR SUR LES PERTURBATIONS DU 20-21-22 JANVIER

2
Publié le 22/01/2020

La circulation de vos trains a été perturbée ces derniers jours, nous tenons à vous expliquer en quelques mots ce qu'il s'est passé.

​Lundi 20 janvier, à 2h30, un agent SNCF constate des défaillances sur un aiguillage en gare du Nord. Le plan de transport de la ligne H est donc adapté à 4h30 : les trains directs entre Sarcelles-Saint-Brice et Paris et entre Saint-Leu-la-Forêt et Paris sont supprimés dans les deux sens. Les travaux sur l’aiguillage seront réalisés dans la nuit de lundi à mardi.

Mardi 21 janvier, vers 8h00, un accident de personne s’est produit à Méry-sur-Oise. Nos équipes SNCF se rendent sur place  pour coordonner et sécuriser le déroulement de la procédure. Un officier de la police judiciaire débute alors son enquête puis les pompes funèbres interviennent. Des navettes ferroviaires sont organisées entre Saint Leu la Forêt et Ermont et des autocars sont commandés pour assurer la liaison entre Saint Leu-la-forêt et Valmondois et entre Frépillon et Valmondois. Vers 11h00, l’enquête est terminée et les circulations sont rétablies.

Mercredi 22 janvier, à 11h00, une fuite de gaz est signalée à Domont, suite à des travaux sur la voirie. La circulation est interrompue entre Sarcelles et Montsoult dans les deux sens. Les pompiers sont intervenus sur place et le trafic a repris à 11h20.

​Nous mesurons pleinement les difficultés que vous avez rencontrées et nous tenons à vous assurer de la pleine et entière mobilisation des équipes de la ligne H.​

​L’équipe de la ligne H

2 commentaires pour “RETOUR SUR LES PERTURBATIONS DU 20-21-22 JANVIER”

  1. CecichPasser au statut dit :

    Bonjour.
    Suite a un incident a st denis il n’y a plus un seul train s’arretant a deuil montmagny avant20h selon l’affichage (il est 17h50). Votre personnel en gare est completement perdu comme d’habitude mais expliquez moi l’absurdité qui consiste à ne pas faire s’arreterles trains de luzarche (2 par heure) en gare de groslay et Montmagny ? N’avons-nous pas le DROIT de rentrer chez-nous ?! Sommes nous decidemment des rebuts aux yeux de la ligne H ? Dans ce cas faites nous payer mi tarif !!! C’est intolérable de ne pas etre fichu de gerer une situation de crise et de laisser des usagers en plan « dermmerdez-vous pour rentrer ».

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Les trains directs entre Paris et Sarcelles ont en effet été supprimés mais les Paris-Persan via Montsoult étaient omnibus.

Laisser un commentaire