MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Retour sur les perturbations du 13 février 2020

0
Publié le 14/02/2020

Madame, Monsieur,

La circulation des trains de la ligne H a été fortement perturbée hier, jeudi 13 février 2020. Je souhaite revenir plus précisément sur les différents incidents qui sont produits.

A  4h30, une équipe constate un défaut sur un aiguillage à quelques mètres de la gare d’Epinay Villetaneuse.  La circulation des trains est alors interrompue dans le sens Paris – Pontoise et Paris – Persan. A 6h00, la circulation reprend progressivement.  A 6h30, des personnes sont aperçues sur les voies. Toutes les circulations sont à l’arrêt avec des impacts sur l’ensemble des trains de la ligne H, sur le reste de la matinée. Les travaux sur l’aiguillage ont été réalisés dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 février 2020. Du fait d’un incident technique, les informations à destination des voyageurs n’ont pas été correctement diffusées sur les écrans, sur l’assistant SNCF et sur le site transilien.com.

Dans l’après-midi, de violentes rafales de vents ont à nouveau perturbé la circulation sur la ligne H.

Peu avant 13h, le conducteur du train de 12h11 Paris Nord-Pontoise signale la présence d’une bâche en plastique enroulée sur les fils d’alimentation électrique sur la voie 2 (dans le sens Ermont-Paris). La circulation est interrompue entre Ermont Halte et Epinay, les clients sont invités à se reporter sur le RER C. La bâche est décrochée 30 minutes plus tard, la circulation reprend alors progressivement.

A 14h30, un arbre tombe sur la caténaire entre les gares de Montigny-Beauchamp et Pierrelaye.  Les agents experts en alimentation électrique retirent l’arbre puis réparent la caténaire fortement endommagée. Les clients sont invités à prendre la ligne J entre Ermont et Pontoise. Une substitution routière est mise en place entre Montigny Beauchamp et Pontoise. La circulation reprend progressivement à 20h00.

Par ailleurs, les travaux qui ont eu lieu cette nuit, pour réparer l’aiguillage à Epinay, ont pris du retard et la circulation des trains n’a pas pû reprendre à l’heure prévue. L’ensemble des trains de  la ligne H a été très perturbé en début de matinée.

Je mesure pleinement les difficultés que vous avez rencontrées cette semaine et je tenais à vous assurer de ma pleine et entière mobilisation ainsi que celle de mes équipes.

 

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire