MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

COMMENT ALLEZ-VOUS VOUS ORGANISER DANS LES JOURS ET SEMAINES A VENIR ?

0
Publié le 25/05/2020

Fin avril, j'avais relayé sur Twitter et sur le blog un questionnaire portant sur votre organisation et vos interrogations pour la reprise des transports en Transilien le 11 mai.

Sur les 6300 répondants au total, vous avez été plus de 600 à nous répondre via Panel et les réseaux sociaux. Vos retours ont été précieux pour nous préparer au déconfinement. Nous vous en remercions !

Il est indispensable pour nous d’entendre vos retours pour adapter nos mesures,  nous lançons une nouvelle enquête pour savoir comment vos déplacements en Transilien se déroulent depuis le 11 mai et comment vous allez vous organiser dans les jours/semaines à venir. Nous comptons sur vous, une nouvelle fois, pour donner votre avis !

Je profite de cette nouvelle enquête Panel pour partager avec vous les résultats du 1er questionnaire pour la ligne H spécifiquement, les attentes que vous nous avez exprimées et les actions que nous avons mises en place pour y répondre :

AFFLUENCE

Vous étiez 23% à dire que vous étiez prêts à décaler vos horaires pour éviter l’affluence, 78% à être inquiets concernant votre voyage à bord et 66% concernant l’attente sur les quais

Toute la semaine dernière, au regard de l’affluence constatée la veille,  je vous  conseillais deux fois par jour sur les horaires à privilégier et les trains à éviter. Ces informations étaient également visibles sur le site Transilien.com et diffusées dans les gares (écrans et annonces sonores.) Des affiches sur l’affluence en gare d’Epinay-Villetaneuse, Enghien-les-bains, Sarcelles-Saint-Brice, Ermont Eaubonne et Saint-Denis sont présentes dans ces gares ainsi que dans un article de blog dédié aux conseils pour voyager sereinement. Cette semaine, nous n’avons pas relevé d’affluence qui nécessite ce genre de conseils, ce pourquoi j’ai arrêté depuis lundi.

GESTES BARRIÈRES ET SÉCURITÉ

Vous étiez nombreux à être inquiets concernant l’obligation du port du masque, le respect des gestes barrières ou encore la propreté

Transilien a mis en place une campagne de sensibilisation en gare au travers des annonces sonores, sur son site, sur l’appli SNCF et via des emails, pour rappeler les gestes barrières essentiels. Des stickers au sol en gare et à bord ont été posés pour matérialiser la distanciation sociale nécessaire. Le nettoyage et la désinfection des trains ont  été intensifiés,avec des équipes renforcées

TÉLÉTRAVAIL OU RETOUR SUR SITE ?

Vous étiez 11% à dire que vous alliez poursuivre le télétravail et 9% à ne pas savoir ce que vous alliez faire.

Que vous ayez ou non repris les transports, dites-nous comment votre organisation va peut-être évoluer dans les jours/semaines à venir en répondant à cette nouvelle enquête :

N’hésitez pas à me dire si ces enquêtes vous intéressent et si vous souhaitez que je partage avec vous les prochains résultats.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire