MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

RETOUR SUR LES PERTURBATIONS DU 4 JUIN 2020

0
Publié le 5/06/2020

Madame, Monsieur,

Un accident grave de voyageur a rendu très difficiles vos déplacements hier après-midi, vendredi 5 juin 2020. Je tiens à revenir sur cet événement, afin de vous apporter toutes les informations sur ce qui s’est passé.

Madame, Monsieur,

Un accident grave de voyageur a rendu très difficiles vos déplacements hier après-midi, jeudi 4 juin 2020. Je tiens à revenir sur cet événement, afin de vous apporter toutes les informations sur ce qui s’est passé.

Peu avant 16h, un conducteur de RER B  (mission SOSO98) signale une personne sur les voies entre la Courneuve et La Plaine-Stade-de-France. Quelques minutes plus tard, la personne aperçue sur les voies monte sur le toit du train SOSO98. L’alimentation électrique est donc coupée sur la zone concernée. Tous les trains du RER B, du RER D et des lignes H et K ainsi que des TER Hauts de France et des TGV circulant sur ce secteur sont donc immédiatement arrêtés. La personne descend alors du toit et repart sur les voies en direction de Paris.

A 16h20, l’alimentation reprend sur la zone, les trains arrêtés hors quai circulent à vitesse réduite jusqu’à la prochaine gare. A 16h50, l’individu monte sur le toit d’un autre train, la zone électrique est de nouveau coupée et tous les trains sont arrêtés une nouvelle fois.  La personne blessée est prise en charge par les secours à 17h30. Les passagers des 5 trains encore hors quai sont progressivement évacués par des agents SNCF.

A 18h10, l’alimentation électrique est rétablie mais la police interdit la reprise des circulations afin de mener son enquête. Les équipes de la ligne H n’ont pu faire reprendre progressivement la circulation des trains qu’à partir de 18h30, après en avoir reçu l’autorisation par les forces de l’ordre.

Je mesure pleinement les difficultés que vous avez rencontrées hier soir et je tenais à vous assurer de ma pleine et entière mobilisation ainsi que celle de mes équipes.

 

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire