MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Les ateliers « vélo solidaire » sont de retour !

0
Publié le 23/06/2020

SNCF Transilien propose, à partir du mois de juin jusqu'au mois d'octobre, des ateliers de réparation de vélos dans une quinzaine de gares d’Ile-de-France. 

ATELIERS VÉLO SOLIDAIRE, QU’EST-CE QUE C’EST ? 🚲

Vous êtes nombreux à l’utiliser, le vélo, est un des moyens de transport les plus écologiques pour se rendre en gare.  Mais parfois vous rencontrez quelques difficultés qui perturbent votre trajet jusqu’à la gare. Les freins grincent, une roue dégonflée, la chaîne déraille, des difficultés pour passer les vitesses…

Pour éviter ces désagréments, Transilien soutient le chantier d’insertion Véloservices et vous fait  découvrir les ateliers de réparation solidaires. L’objectif est de vous aider à entretenir et réparer votre vélo ! Pour cela, les salariés de Véloservices sont présents pour vous montrer les bons gestes à adopter et réparer les anomalies rencontrées sur votre vélo.

 

2 ATELIERS SONT ORGANISÉS SUR LA LIGNE H 🛤️

  • Saint Ouen L’Aumone Liesse : tous les mardis de 15h30 à 18h30 du 30 juin au 27 octobre
  • Saint Leu La Foret : tous les jeudis de 15h30 à 18h30 du 25 juin au 29 octobre

J’en profite pour vous rappeler que vous avez à disposition le service Véligo vous offre un espace réservé à votre vélo sécurisé, ouvert 24h/24 et 7j/7, accessible avec votre passe Navigo pour 20€/an.

🚲Pour trouver l’abri le plus proche de chez vous, rendez-vous sur veligo.transilien.com !

 

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire