MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

ANTICIPER ET RECHARGER VOTRE PASSE EN LIMITANT LES CONTACTS

5
Publié le 29/06/2020

Ce n'est pas à vous, clients réguliers sur la ligne H, que je vais apprendre que pour prendre le train, il faut un passe navigo valide et validé.

Néanmoins, les habitudes changent et je trouve qu’il est intéressant de vous rappeler que vous pouvez recharger votre passe en ligne , ce qui permet d’éviter le maximum de contact dans cette période où l’application des gestes barrières reste une priorité.

LE MOT D’ORDRE : ANTICIPEZ !

Alors oui dis comme ça, ça semble un peu violent mais c’est un vrai gain de temps pour vous de  recharger votre passe avant le premier jour du mois. Le second avantage c’est qu’il est possible de payer votre abonnement en différé, prenons un exemple :

  • Pour la commande du forfait du mois de juillet 2020 le 20/06/2020, le débit se fera le 26/06/2020.
  • Pour la commande du forfait du mois de juillet 2020 le 27/06/2020, le débit se fera le 30/06/2020 (dernier jour du mois).

Les forfaits mensuels sont disponibles dès le 20 du mois en cours, pour le mois suivant, alors n’hésitez plus : ANTICIPEZ !

 

RECHARGEZ EN LIGNE ET ACTIVEZ EN GARE

Étape 1 : achetez en ligne

Étape 2 : activez en gare

Une fois en gare, présentez votre passe Navigo sur un automate de vente Transilien ➡ présentez votre passe Navigo ➡ allez dans le menu et choisissez « Mise à jour de vos droits ». Le forfait acheté en ligne est alors chargé sur votre passe Navigo.

 

RECHARGEZ SUR VOTRE TÉLÉPHONE EQUIPE NFC

Cette technologie permet d’achetez et stocker son forfait Navigo et ses tickets T+ depuis un smartphone via l’application Assistant SNCF. Une fois le titre de transport acheté depuis l’application, il suffit de présenter simplement le smartphone sur les bornes de validation ou aux agents lors des contrôles.

Notez que l’application ViaNavigo permet également d’acheter et de recharger un forfait Navigo sur un passe Navigo à partir d’un mobile Android NFC. Après le paiement sur l’application Vianavigo, il suffit d’approcher le passe du smartphone pour le recharger.

La majorité des téléphones Android NFC à partir de la version 6 d’Android sont potentiellement éligibles. Cependant, certains téléphones n’implémentent pas les fonctions nécessaires permettant d’accéder à la carte SIM. C’est par exemple le cas des téléphones ONE PLUS ou GOOGLE PIXEL 1 et 2. Le service n’est pas compatible aujourd’hui avec les iPhone. Pour plus d’informations, consultez sur le site ViaNavigo et Transilien.

Suivez le pas à pas ⤵

 

J’espère vous avoir donner envie de changer vos habitudes et d’anticiper le jour de votre renouvellement de passe. Evidemment, comme vous le savez déjà, le forfait annuel vous dispense de tous ces tracas et ne nécessite d’être activé qu’une fois par an au moment du renouvellement.

Alors vous faites partis de la TEAM « ON ANTICIPE « ???

5 commentaires pour “ANTICIPER ET RECHARGER VOTRE PASSE EN LIMITANT LES CONTACTS”

  1. otagePasser au statut dit :

    Actuellement il n’est pas possible d’avoir un pass navigo chargé avec des carnets de tickets de train/métro
    Cela n’existe que pour les tickets T.
    Utilisatrice occasionnelle des transports je dois prendre des tickets.(aucune navigo ou pass ne convient pour moi), et je VALIDE en gare de st leu la foret.
    Or ste à la mise en place des nelles bornes de validation à st leu la foret, les tickets ne passent pas en sortie ou correspondance. probleme le 26/06 à gare du nord la chapelle pour ligne 2 ticket non valide. idem le 30 juin à cité universitaire ticket non valide. réponse en gare de cité universitaire: incompatibilité avec les composteurs de Paris????? mon carnet de tickets a été vérifié aujourd hui,ils sont tous bons.
    QUE proposez-vous??? a part de ne pas valider en entrée au risque de me prendre une amende et de ne valider qu »un sortie??Dans ce cas me faire une attestation écrite dérogatoire!! j’ai payé pour un service et j’ai passé l’age de sauter par dessus les portillons

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Bonjour otage,
      En effet, nous sommes en train de travailler pour qu’un correctif soit apporté et/ou adapter les titres de transport à ces bornes.
      Bonne journée

  2. otagePasser au statut dit :

    merci pour votre réponse,mais je dois me rendre à cité universitaire la semaine prochaine, je fais comment?

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Je suis en lien avec les équipes de Saint-Leu pour vous apporter une réponse satisfaisante. Je reviens vers vous dès que j’ai une solution

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Les équipes de Saint-Leu ont fait plusieurs tests en depuis le début de la semaine et tout est ok du côté des bornes de la gare.

Laisser un commentaire