Comme vous l’avez certainement constaté en tant que clients réguliers de la ligne H, d’importants travaux de régénération des voies ont lieu entre Saint-Ouen-L’Aumône et
Persan Beaumont depuis le 18 mai 2020.
DES TRAVAUX SPECTACULAIRES
Un chantier comme celui-ci n’est pas courant, en effet la régénération des composants de la voie ferrée s’effectue tous les 40 ans en moyenne.
Au total, ce sont 30 kms de voies et 11 passages à niveau qui vont être renouvelés grâce à l’incroyable rendement des deux trains TEVO ET REVO.
Je vous avais expliqué le mois dernier comment ces deux trains étaient capables de changer la voie, le ballast et les traverses tout en circulant sur les voies concernées. Chaque nuit, les trains de travaux REVO ET TEVO circulent sur la voie tout en renouvelant les composants de la voie. C’est incroyable à voir et je vous invite vivement à regarder la vidéo de Ludovic B dans mon précédent article, qui montre en image cette prouesse technique. Ces moyens industriels importants sont déployés afin d’obtenir le meilleur rendement et ainsi diminuer la durée globale des travaux et donc des répercussions sur les circulations notamment en extrême journée.
En moyenne, c’est 500 mètres de voies qui sont entièrement neuves chaque matin
250 agents travaillent chaque nuit sur ce chantier.
MEILLEUR CONFORT POUR TOUS
Les travaux sont réalisés la nuit afin de permettre le maintien des circulations ferroviaires la journée et ainsi impacter le moins possible vos trajets. Ce chantier a pour but d’améliorer la pérennité du réseau, le confort et la régularité lors de vos de leurs déplacement. Il participera également à la diminution des nuisances sonores pour les riverains, résidants à proximité des voies.
Pour découvrir les coulisses de ce chantier au jour le jour, je vous invite à jeter un coup d’oeil au fil Twitter de la suite rapide, vous y trouverez tous les chantiers de ces drôles de train et notamment en ce moment des vidéos et des photos du chantier entre Saint-Ouen-L’Aumône et Persan-Beaumont.
Cette nuit le TEVO a remplacé 526m de ballast et traverses sur voie 2R dans le raccordement d’Epluches @itif_travaux @LigneH_SNCF @SNCFReseau @ETFrailway (illustration) pic.twitter.com/2u3LV5lLIz
— SRZD infos (@SrzdI) July 8, 2020
Ce chantier s’achèvera fin janvier 2021.
🚂 Retrouvez toutes les informations sur la circulation de vos trains, sur le calendrier interactif !
Bonjour ,
Depuis les travaux d’ octobre j’ ai remarqué que les anciens rails ainsi que les déchets du à l’ abattage des arbres'{branches, tonte des talus..) sont restés sur place ; voies de Mery-Sur-OIise..Envisagez-vous de nettoyer et cela se passera-t-il la nuit ou le jour ?.
Merci de nous en informer
Bonjour,
Je remonte cette information aux équipes de SNCF Réseau qui ont réalisé les travaux.
Bonne journée
Les travaux sur la ligne H sont inadmissible, plus de train après 20h30 et dans 1 semaine ça sera même 20h00. Et je ne parle pas du week-end. Comment faut-on pour rentrer à son domicile sans perdre 2 heures en bus. Cette été le trafic était interrompu à 22h30. On est la logique ! De toute façon comme d’habitude, aucunes réponses de la.part de la SNCF qui s’en moque complètement.
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre mécontentement malheureusement ce sont des travaux indispensables à la rénovation et à la maintenance des voies de la ligne. Nous essayons de réaliser ces travaux sur les périodes avec le moins d’impact possible pour contenter le plus grand nombre et je sais qu’il reste du coup des personnes qui ne pourront pas faire les trajets dont ils ont besoin. Je suis sincèrement désolée. Bonne journée
Anais
ENCORE UNE FOIS IL N’YA PLUS DE TRAIN APRÈS 22H30 !
C’est trop souvent comme ça !
Y en a raz le bol
TOUJOURS DES TRAVAUX 🚧, 1/3 la ligne fonctionne le soir !
POURQUOI Y A AUTANT DE TRAVAUX SUR CETTE LIGNE ?????
Une nouvelle fois, la ligne H pourrit la vie de ceux qui voudraient prendre le train pour aller travailler le samedi.
Des travaux tous les 40 ans dites vous ? Ca fait déjà 2 ans que ça dure. Il est écrit qu’il y a 30 km de voie à remplacer, et que « la nuit dernière », ce sont 526 m de voie qui ont été changés.
Ca veut dire que les travaux pourraient être faits en 60 jours…
Là ça fait 2 ans.
Je ris jaune devant le commentaire d’Anaïs ci-dessus: « Nous essayons de réaliser ces travaux sur les périodes avec le moins d’impact possible pour contenter le plus grand nombre ». En termes techniques, ça s’appelle un gros mensonge. Les travaux sont réalisés avec une lenteur d’escargot, et l’impact est maximal sur le plus grand nombre.