MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

30 KILOMÈTRES DE VOIES RENOUVELÉS POUR VOTRE CONFORT

0
Publié le 21/07/2020

Comme vous l’avez certainement constaté en tant que clients réguliers de la ligne H, d’importants travaux de régénération des voies ont lieu entre Saint-Ouen-L’Aumône et
Persan Beaumont depuis le 18 mai 2020.

DES TRAVAUX SPECTACULAIRES

Un chantier comme celui-ci n’est pas courant, en effet la régénération des composants de la voie ferrée s’effectue tous les 40 ans en moyenne.

Au total, ce sont 30 kms de voies et 11 passages à niveau qui vont être renouvelés grâce à l’incroyable rendement des deux trains TEVO ET REVO.

Je vous avais expliqué le mois dernier comment ces deux trains étaient capables de changer la voie, le ballast et les traverses tout en circulant sur les voies concernées. Chaque nuit, les trains de travaux REVO ET TEVO circulent sur la voie tout en renouvelant les composants de la voie. C’est incroyable à voir et je vous invite vivement à regarder la vidéo de Ludovic B dans mon précédent article, qui montre en image cette prouesse technique. Ces moyens industriels importants sont déployés afin d’obtenir le meilleur rendement et ainsi diminuer la durée globale des travaux et donc des répercussions sur les circulations notamment en extrême journée.

En moyenne, c’est 500 mètres de voies qui sont entièrement neuves chaque matin

250 agents  travaillent chaque nuit sur ce chantier.

MEILLEUR CONFORT POUR TOUS

Les travaux sont réalisés la nuit afin de permettre le maintien des circulations ferroviaires la journée et ainsi impacter le moins possible vos trajets. Ce chantier a pour but d’améliorer la pérennité du réseau, le confort et la régularité lors de vos de leurs déplacement. Il participera également à la diminution des nuisances sonores pour les riverains, résidants à proximité des voies.

Pour découvrir les coulisses de ce chantier au jour le jour, je vous invite à jeter un coup d’oeil au fil Twitter de la suite rapide, vous y trouverez tous les chantiers de ces drôles de train et notamment en ce moment des vidéos et des photos du chantier entre Saint-Ouen-L’Aumône et Persan-Beaumont.

Ce chantier s’achèvera fin janvier 2021.

🚂 Retrouvez toutes les informations sur la circulation de vos trains, sur le calendrier interactif !

Les travaux sur la ligne Hchevron-droite

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire