MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Retour sur les perturbations du 31 juillet 2020

3
Publié le 3/08/2020

La circulation de vos trains a été très perturbée vendredi 31 juillet 2020, nous souhaitons revenir vers vous pour vous expliquer les différents incidents qui se sont produits.

Peu avant 12h, deux incidents électriques se sont produits simultanément : le fil d’alimentation électrique (la caténaire) a été rompu au passage d’un train de marchandises au niveau de Valmondois et une disjonction électrique s’est produite à Persan. Les circulations ont été immédiatement interrompues entre Pontoise et Persan et entre Persan et Montsoult, dans les deux sens de circulation.

Des bus ont assuré  la liaison entre Persan et Montsoult et entre Pontoise et Persan jusqu’à la reprise des circulations.

Les équipes spécialisées dans la réparation caténaire ont réalisé les lourdes réparations sur les deux sites, nécessitant des délais d’intervention conséquents.

A partir de 22h30, la circulation a pu reprendre progressivement entre Persan et Montsoult dans les deux sens de circulation.

Parallèlement, à 16h00, un train a heurté un arbre tombé sur la voie à Pierrelaye. La circulation des trains a été interrompue entre Ermont Eaubonne et Pontoise, dans les deux sens. Une équipe travaux s’est rendue sur place pour dégager les voies et permettre à la circulation des trains de reprendre à 20h30.

A Valmondois, le train de marchandise ayant rompu le câble d’alimentation électrique n’était pas en mesure de circuler de nouveau ; samedi, un train « spécial » l’a tracté jusqu’à une voie de garage. Le trafic a repris normalement sur cet axe peu après 17h00, samedi 1er août 2020.

Malgré la forte mobilisation de nos équipes, ces incidents ont fortement perturbé vos trajets, nous vous prions d’accepter nos sincères excuses pour ces moment difficiles.

L’équipe de la ligne H

3 commentaires pour “Retour sur les perturbations du 31 juillet 2020”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Anaïs,

    Je vous fais part de mon mécontentement, car les usagers de l’axe Ermont-Valmondois sont à nouveau pénalisés par un incident. Le train au départ de Paris Nord pour Persan via Valmondois à 16h23 s’est retrouvé indûment retenu à quai en gare de St Leu la Forêt, pour un incident en réalité localisé au niveau de la gare de Valmondois, et qui n’empêchait en rien le train de continuer au moins jusqu’à Taverny.

    Je vous demande une nouvelle fois de faire le nécessaire pour que ce genre d’incident ne se produise plus, et de rappeler à l’ordre les régulateurs afin que des trains à destination de Valmondois/Persan ne soient plus bloqués indûment en gare de St Leu la Forêt, ce pour permettre aux usagers des gares de Vaucelles et de Taverny de pouvoir rejoindre leur gare en temps et en heure.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

  2. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Anaïs,

    Pouvez-vous SVP nous faire un retour sur l’incident survenu sur l’axe Ermont-Valmondois mardi après-midi que je vous ai signalé dans le message ci-dessus?

    Je vous en remercie d’avance.

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Le choix d’arrêter votre train à Saint-Leu et non à Taverny sont faites par nos opérationnels qui connaissent parfaitement les contraintes de chaque gare et la circulation en temps réel.

Laisser un commentaire