MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Retour sur les perturbations du jeudi 22 octobre 2020

2
Publié le 23/10/2020

Madame, Monsieur, cher voyageur, ​
​De nombreux incidents ont perturbé le trafic de la ligne H hier matin : ​

Vers 4h30 et jusqu’à 6h30 environ, un défaut d’alimentation électrique a généré des dysfonctionnements sur plusieurs passages à niveau imposant des limitations de vitesse au passage des trains et une perturbation globale du trafic sur l’ensemble de la ligne. 

Puis, vers  6h30 , la vitesse des trains a été ralentie entre Valmondois et Persan à cause du manque d’adhérence sur le rail, lié aux conditions climatiques.   

Enfin, aux alentours de 8h30, un bagage a été oublié en gare de Franconville nécessitant l’arrêt des circulations jusqu’à l’identification du contenu du bagage suspect.  

L’accumulation de ces incidents a entrainé d’importants ralentissements et de nombreuses suppressions de trains.   

La circulation des trains de la ligne H n’a pu reprendre normalement qu’en fin de matinée malgré l’ensemble des efforts engagés par nos équipes.     

Nous mesurons pleinement les difficultés que vous avez rencontrées ce matin et nous tenons  à vous présenter nos sincères excuses.   

​​

2 commentaires pour “Retour sur les perturbations du jeudi 22 octobre 2020”

  1. baroPasser au statut dit :

    Merci de votre retour. On ne nous avait effectivement pas tout dit, hier matin : les annonces diffusées à Vaucelles et St Leu la Forêt ne parlaient que du problème d’alimentation éléctrique et ne mentionnaient pas du tout les deux autres incidents que vous avez évoqué. Par contre, l’argument du « manque d’adhérence sur le rail, lié aux conditions climatiques » évoqué pour le second incident est, une nouvelle fois, irrecevable, car le Francilien est justement équipé de l’ABS et de l’anti-patinage pour éviter ce genre de problème qui entachait lourdement la ponctualité de la ligne H avant que décision ne soit prise de renouveler le matériel roulant (Avec les « petits gris », le patinage pouvait parfois entraîner des retards de 10 à 15 minutes sur l’axe Ermont-Valmondois, le plus concerné par ce problème).

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Bonjour Baro,
      Je ne fais que reprendre factuellement les incidents de jeudi, je ne fais pas d’article pour inventer ou donner de mauvais motifs de retard.
      Les faits sont tels que je vous les donne dans l’article, je suis désolée vous n’êtes pas satisfaits de mes « arguments » qui n’en sont pas 🙂
      Bonne journée

Laisser un commentaire