MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Un nouvel athlète de haut niveau arrive à la gare du nord !

1
Publié le 12/11/2020

SNCF recrute depuis de nombreuses années des sportifs de haut niveau sous convention d’insertion professionnelle.

C’est d’ailleurs l’entreprise française qui recrute le plus d’athlètes de haut niveau.

SNCF S’ENGAGE AUPRES DES ATHLETES DE HAUT NIVEAU

Le groupe SNCF accompagne les sportifs français de haut niveau valides et handisport, au travers d’un dispositif spécifiquement adapté à leur besoin.

À travers le dispositif Athlètes SNCF, le Groupe s’engage à assurer les meilleures conditions possibles pour permettre aux sportifs de réaliser leurs rêves en décrochant des médailles, tout en préparant leur reconversion professionnelle après leur carrière sportive.

Toutes les équipes de SNCF soutiennent ainsi ces athlètes d’exception, qui portent haut les valeurs de performance et de responsabilité de l’entreprise. Ils sont actuellement plus de 200 sportifs à avoir bénéficié du dispositif depuis sa création en 1982, et plus de 80% des athlètes en fin de carrière sportive ont fait le choix de continuer leurs parcours professionnel au sein du Groupe SNCF.

 

Un nouvel arrivant, et pas des moindres

Nous avons accueilli ce jeudi dernier,  Alexandre Iddir, 29 ans, athlète de judo de haut niveau -100kg, quatre fois champion de France en 2016, 2017, 2018 et 2019 ; il a aussi été médaillé d’or à trois reprises en 2019 lors des grands prix de Tel Aviv, de Turquie et d’Australie.

C’est le quatrième sportif de haut niveau du Dispositif Athlètes SNCF à représenter la Fédération Française de Judo avec Sarah-Léonie Cysique, Vincent Limare et son concurrent dans sa catégorie, Cyrille Maret  !

Alexandre intègre les équipes de la gare du Nord en tant qu’agent commercial !

Son témoignage : « Je suis très fier d’intégrer la SNCF. Dans ma carrière de sportif, j’ai souvent eu le besoin de me sentir utile ou d’avoir un sentiment d’appartenance autre que celui du judo.

Grâce au Dispositif Athlètes SNCF, j’ai la possibilité de me mettre au service des autres et de continuer ma carrière de judoka plus sereinement.

C’est donc un grand bonheur pour moi de rejoindre cette grande entreprise et ses équipes. À l’aide de ce nouvel équilibre, j’espère ramener à la SNCF la plus belle des médailles »

Nous lui souhaitons la bienvenue et une bonne continuation dans sa vie professionnelle et sportive ! J’espère que vous aurez la chance de le croise 

Un commentaire pour “Un nouvel athlète de haut niveau arrive à la gare du nord !”

  1. PoloPasser au statut dit :

    Se mettre au service des autres … c’est beau d’être agent commercial.

Laisser un commentaire