MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Work&Station : un nouvel espace d’attente connecté en gare d’Enghien-les-Bains

2
Publié le 4/05/2021

Une pause entre deux trains ? Pourquoi ne pas rentabiliser ce temps en travaillant confortablement ? C’est en tout cas la possibilité offerte par le microworking d'Enghien-les-Bains.

En quoi ça consiste ?

Le microworking est un espace d’attente connecté dédié aux voyageurs et permettant aux actifs de rentabiliser leur temps en utilisant des lieux non prévus à cet effet pour de courtes séances de travail.

Déjà tous des « microworkers »?

Transports, café, hôtel, restaurant ? Nous avons tous un jour investi un ces lieux pour y télétravailler l’espace de quelques minutes ou de quelques heures.

Rien d’étonnant à l’heure où le travail mobile vient bousculer les principes de l’entreprise rigide et codifiée. En effet le microworking est une tendance qui monte en flèche tout comme le télétravail, le flex office et le co-working qui se sont développés depuis quelques années et se sont intensifiés avec la crise sanitaire.

Tout connaitre sur le microworking d’Enghien-les-Bains

Avec une surface de 46 m² situé à proximité immédiate du guichet Transilien, le microworking dispose de nombreux équipements comme des tables et places assises pour travailler confortablement, des connexions et des prises électriques, des chargeurs USB et des tablettes, toutes les conditions nécessaires d’un microworking optimum. L’espace dispose également d’un écran pour permettre aux voyageurs de suivre les horaires et l’arrivée de leurs trains.

Les horaires d’ouverture du lieu seront les mêmes que ceux de la gare: 06h45 à 20h00.

«Microworker», cela peut être le moyen de transformer un temps mort en temps de travail efficace ! Et si vous essayez ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires pour “Work&Station : un nouvel espace d’attente connecté en gare d’Enghien-les-Bains”

  1. stiopaPasser au statut dit :

    Bonjour, des « temps morts », cela nous arrive souvent en ce moment…
    Je voulais savoir quand reprendra le trafic normal de la ligne H sur l’axe Valmondois ? La suppression d’un train sur deux est très pénalisante, que ce soit aux heures de pointe (de longues attentes en gare du nord, des trains bien chargés…) qu’aux heures creuses – je pense aux nombreux lycéens et étudiants qui sont parfois obligés d’attendre une heure à la sortie de leurs cours. Pouvez-vous nous donner quelques infos à ce sujet ? Désolé si cette question a déjà été évoquée par ailleurs, je n’en ai pas trouvé trace.

    • FannyPasser au statut dit :

      Bonjour Stiopa, je comprends votre interrogation sur la situation. Je ne dispose malheureusement pas de cette information à l’heure actuelle. Le déconfinement ayant été programmé en plusieurs étapes, il n’est pas prévu de faire évoluer le nombre de trains en circulation dans l’immédiat. Nous vous tiendrons évidemment informés dès qu’on en saura plus. Je reste à disposition, Fanny

Laisser un commentaire