MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Retour sur les fortes perturbations du vendredi 4 juin 2021

7
Publié le 4/06/2021

Ce matin, de violents orages et pluies ont fortement perturbé la circulation de vos trains sur la ligne H.

Des centrales d’alimentation électriques et plusieurs passages à niveau ont disjoncté à cause de ces intempéries exceptionnelles, rendant la circulation des trains très compliquée.

Plusieurs trains ont été arrêtés en gare et d’autres ont circulé au ralenti. Deux trains sont tombés en panne entre Epinay-Villetaneuse et Ermont-Eaubonne, empêchant la circulation des trains entre Paris – Pontoise et Paris Ermont Eaubonne pendant plusieurs heures.

Des équipes de dépannage ont été immédiatement envoyées sur place pour procéder au réparations et rétablir au plus vite la circulation.

❗ La circulation des trains de la ligne H sera malheureusement encore très perturbée ce soir, et de nombreux trains devront être supprimés.

ℹ Nous vous invitons à vérifier vos horaires de vos trains sur Ile-de-France Mobilités ou Transilien.com pour retrouver précisément tous les horaires. Nous restons disponible sur le fil Twitter de la ligne pour vous répondre en temps réel.

Nous avons conscience que cette journée est très compliquée pour vous, toute l’équipe de la ligne H est mobilisée pour rétablir les circulations de vos trains . Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés que vous rencontrés lors de vos trajets.

 

7 commentaires pour “Retour sur les fortes perturbations du vendredi 4 juin 2021”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Anaïs,

    Je ne vous félicite pas pour la mauvaise gestion de cette succession d’incidents qui entache depuis hier soir la circulation des trains sur la ligne H (Car j’ai effectivement constaté des perturbations dès hier soir vers 19h30 ; le trafic était fortement perturbé sur l’axe Ermont-Valmondois et j’ai vu de nombreuses personnes qui attendaient leur train en gare de Vaucelles, sans aucune information de votre part). Cet après-midi, le trafic est encore très fortement perturbé. Pour pouvoir être rentré chez moi à 17h comme chaque vendredi, j’ai été obligé de quitter mon travail à 15h15, et emprunter l’itinéraire bis métro ligne 14 jusqu’à St Ouen puis RER C jusqu’à Ermont-Eaubonne. Arrivé à Ermont-Eaubonne, j’ai attendu une demi-heure avant de pouvoir avoir un train pour rentrer à Taverny, car le train, qui était annoncé initialement à 16h16, n’a cessé d’être retardé et il est finalement passé à 16h30.

    Il n’est pas admissible que le trafic sur la ligne H puisse être perturbé à la moindre intempérie en Île de France. Les trains doivent circuler quelle que soit la météo, qu’il y ait du vent, des orages, de la pluie, ou de la neige. Et les infrastructures doivent être sécurisées pour éviter qu’un orage puisse faire disjoncter l’alimentation électrique de la ligne.

    Par ailleurs, je déplore encore une fois l’absence d’annonces effectuées dans les gares à l’attention des usagers de l’axe Ermont-Valmondois. Pendant ma demi-heure d’attente à Ermont-Eaubonne, je n’ai entendu que des annonces informant du passage des trains en direction de Paris Nord, ce qui n’est pas la priorité en pointe de soirée (La priorité est d’annoncer les trains circulant dans le sens de la pointe, à savoir de Paris vers la banlieue).

    Cordialement,

    • baroPasser au statut dit :

      …Et j’ajoute aussi cet incident que m’a fait remonter ma maman hier après-midi, alors qu’elle devait se rendre à Paris : au retour, son train a été bloqué en pleine voie à quelques centaines de mètres de la Gare du Nord, à cause semble t’il d’une coupure d’alimentation éléctrique liée à un accident de voyageur survenu dans la gare souterraine (RER B et D). En quoi un accident survenant sur les RER B et D justifie t’il de pénaliser les usagers de la ligne H, qui circule sur des voies différentes et est censée être exploitée indépendamment des deux lignes de RER desservant Paris Nord ???

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Oh non Baro pas cet affront ! Vous savez mieux que quiconque pourquoi un accident de personnes sur la ligne D ou B peut affecter le plan de transport de la ligne H.

  2. BenPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Mardi 08 Juin a 08h00, le train de 09h10 départ st leu la foret est annoncé correctement sur l’application SNCF.
    Lors de mon arrivée en gare à 09h08, le train est subitement passé à 09h16 sans la moindre explication.
    Déjà que vous vous permettez « d’adapter » (a nous ne savons quoi) votre offre mais en plus de cela des minutes s’ajoutentIl va encore falloir expliquer à notre employeur pourquoi nous arrivons avec 6 minutes de retard.

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Bonjour Ben,
      En effet, votre train est parti de Persan avec un retard de 08 minutes. Le conducteur a du changer de train au départ de Persan suite à une panne sur son train initialement prévu. Il est parti à 08h48 et est arrivé à St-Leu avec un retard de 3 minutes. Le conducteur a réussi à rattraper son retard, il était bien à l’heure à Paris Nord.
      Bonne journée à vous !

  3. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Anaïs,

    Juste pour info, Météo-France prévoit des fortes pluies orageuses à partir de mercredi soir, qui se poursuivront jusqu’à vendredi. J’espère que cette fois vous prendrez vos dispositions pour nous éviter de subir à nouveau une pagaille telle que nous avons subie le 7 juin dernier.

    Cordialement,

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Bonjour Baro,
      Vous êtes vraiment très en forme en ce moment, que de conseils… de menaces !
      Si je ne vous revois pas d’ici la fin de la semaine : bonnes vacances à vous, profitez en bien pour vous ressourcer !
      Bonne journée

Laisser un commentaire