MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Comment pensez vous organiser vos déplacements dans les semaines et les mois à venir ?

7
Publié le 14/06/2021

Répondez à la dernière enquête Transilien et faites nous connaître vos habitudes

Fin du télétravail à 100%, réouverture des restaurants et bars, couvre-feu à 23h, dans ce nouveau contexte, Transilien souhaite savoir comment vous pensez organiser dans vos déplacements, si vous faites ou allez continuer le télétravail, si vous utilisez les lignes transilien pour vos loisirs, quel titre de transport vous utilisez…

Je vous avais soumis plusieurs questionnaires l’an dernier pour savoir comment vous alliez organiser votre quotidien aux différentes phases de la crise que nous avons vécu. Aujourd’hui, Transilien lance de nouveau une grande campagne pour recueillir vos réponses sur l’organisation de vos déplacements dans les semaines et les mois à venir.

Si vous souhaitez participer à cette campagne, voici le lien vers un court questionnaire  : https://mfb.li/juin2021blog

 

7 commentaires pour “Comment pensez vous organiser vos déplacements dans les semaines et les mois à venir ?”

  1. Bonsoir
    Votre enquête tombe à pic car il est temps que la SNCF remette les horaires intermédiaires au depart des gares.
    Les’usagers sont de plus en plus nombreux à avoir repris le travail. Il est de plus en plus difficile de rester en distance.,il’y a des conflits entre usagers.
    Vos annonces sonores demandant aux usagers de se répartir dans les trains est obsolète.
    Exemple pour la ligne sarcelles/paris nord. Un train toutes les 1/2 heures est devenu impossible à vivre.

  2. BandityannPasser au statut dit :

    A mon tour de laisser un commentaire. La SNCF (pas le personnel qui travail pour cette société) devrait sérieusement arrêté de se moquer de leur client. 50% du trafic assurer sur la ligne H, ce qui donne depuis mi mai des trains surpeuplés, des horaires pas adapter pour les clients, des conditions sanitaires non respectées. Mais, malgré toutes les remontés des commentaires clients, rien ne change. C’est se moquer royalement des franciliens. A QUAND UN TRAFFIC NORMAL SUR LES LIGNES TRANSILIEN ??🤨🤨. Merci de répondre autre chose que vos éternelles messages du style « ça prends du temps de remettre le plan de transport » ou  » ce n’est pas la SNCF qui décide, mais les autorités », etc… Moi aussi je vais demander qu’on me rembourse 50% du pass navigo. J’espère avoir une réponse intelligente,.mais je n’y crois pas.

  3. lhugotPasser au statut dit :

    Un train sur deux depuis des mois aux heures de travail.
    Toujours impossible de suspendre mon pass Navigo en ligne.
    77 € pour faire 4 déplacements sur mon lieu de travail par mois, les transports les plus chers du monde.
    Agence fermé gare du Nord aux heures où je me déplace.
    Super la gestion des clients et société qui ont été spoliés. Pécresse et la société transilien sont donc responsable, les sociétés était en difficulté et la société transilien.com avec la SNCF et RATP ont été complice de tout cela.
    Bien-sûr nous n’aurons jamais de statistiques sur cette période de confinement.

    • MeloPasser au statut dit :

      A Quand un trafic normal?
      A quand un service qui respecte ses voyageurs?
      Ca fait 18ans que je prend le train sur la ligne H, pour me rendre à Madeleine 75001. Et impossible pour moi de faire du télétravail.
      Pourquoi est ce si compliqué, alors que pendant toutes ces années cela fonctionnait?
      J’ai l’impression que ce blog ne fait pas avancer les choses, concernant cette question. Aucun historique des messages, j’ai juste l’impression que c’est un défouloir!
      Dans deux semaines, je vous communiquerai un site sur lequel vous, voyageurs, pourrez vous regrouper pour faire avancer les choses.

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Tous les messages sont toujours visibles et disponibles sans limite de temps.
      Seuls les messages comprenant des propos injurieux ne sont pas publiés.
      Bonne journée

  4. CMAPasser au statut dit :

    Bonjour,
    *Je vous laisse le soin de le déplacer mon commentaire s’il n’est pas à la bonne place *
    Ce week end et le week end prochain, le traffic sur la ligne H est totalement suspendu et les gares sont fermées. Pourtant, les annonces sonores en gare continuent d’être diffusées. Cela constitute une pollution sonore pour les riverains. J’ai contacté le service relations clientèle samedi matin 19 juin dès 7h00 (par écrit sur l’appli sncf et par téléphone) pour le signaler et demander que les annonces sonores soient coupées. Cependant, aucune action n’a été prise pour le week end en cours … Pourriez vous faire remonter cette demande au service compétent afin que les annonces sonores soient coupées le Week end prochain (26-27 juin) et de manière générale à toute autre période d’arrêt du traffic. Merci pour votre aide.

Laisser un commentaire