MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Lisez, échangez et partagez vos coups de cœurs littéraires !

1
Publié le 7/09/2021

Peut-être que comme moi vous adorez engloutir des livres à la pelle pendant vos semaines de vacances et une fois rentré, vous n'avez qu'une envie c'est de partager ceux qui ont bercé votre été !

Si c’est aussi votre dada, n’hésitez pas à partager les ouvrages qui ont accompagné votre été dans les boîtes à livres, installées dans les gares de la ligne. Financées par Ile-de-France-Mobilités,  elles sont positionnées soit dans la gare soit à l’extérieur de celle-ci.

Ces boites à livres sont mises en place progressivement dans les gares d’Ile de France pour partager le plaisir de la lecture entre voyageurs du quotidien mais aussi pour les personnes résidants à proximité des gares.

Le principe est simple

Un livre vous a particulièrement marqué et vous souhaitez le partager avec d’autres voyageurs de votre gare ? Il vous suffit de le déposer dans une des boites aux livres Et si vous souhaitez  découvrir le coup de cœur d’un autre voyageur, laissez-vous tenter par ceux proposés dans la boîte.

Où les trouver ?

Les boites à livres sont déjà disponibles dans 10 gares de la ligne H  :

▶ Bessancourt

▶ Bouffémont Moisselles

▶ Deuil Montmagny

▶ Domont

▶ Enghien-les-Bains

▶ Mériel

▶ Montsoult Maffliers

▶ Persan Beaumont

▶ Saint-Leu-la-Forêt

Aviez-vous remarqué ces jolies boites à livres ? Avez-vous déjà déposé ou récupéré un ouvrage ?

Un commentaire pour “Lisez, échangez et partagez vos coups de cœurs littéraires !”

  1. baroPasser au statut dit :

    J’ai effectivement remarqué la présence d’une boîte à livres en gare de St Leu. Il faut préciser aussi qu’il y en a une à la gare de Taverny, mais en-dehors des emprises ferroviaires ; elle se trouve sur la place de la Gare à quelques mètres de l’accès au quai et il s’agit d’une initiative d’une association qui en a implanté plusieurs à Taverny et à Beauchamp. J’approuve ce genre d’initiative car j’ai remarqué qu’à Taverny je retrouve bien trop souvent des livres jetés aux encombrants et je préférerais qu’ils profitent à d’autres lecteurs plutôt que de finir dans une décharge à ordures.

Laisser un commentaire