MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Retour sur les perturbations du jeudi 21 octobre

7
Publié le 22/10/2021

Madame, Monsieur, chers voyageurs,

Comme vous le savez, la tempête Aurore a balayé la moitié nord du pays. En Île de France, le Val d’Oise ne fait pas exception.

Dès hier soir, pendant la nuit et jusqu’aux premières heures de la matinée, plusieurs incidents causés par des chutes de branchages voire d’arbres sur les installations électriques ou les voies se sont déclarés sur tous les axes de la ligne H.

Vous avez rencontré des difficultés de circulation malgré la mobilisation immédiate de nos techniciens et ce pendant plus de 24h sans interruption, souvent même avec le renfort des pompiers ou des services municipaux.

Selon l’importance des réparations à effectuer, certains axes ont pu reprendre dès le début d’après midi, d’autres en soirée.

Les équipes techniques et de production n’ont pas ménagé leurs efforts pour revenir au plus vite à une situation totalement normale. Les équipes en gare, de la sûreté ferroviaire se sont exclusivement dédiées à l’accueil et à l’orientation des voyageurs.

Je sais et mesure combien ces intempéries ont pu entraver vos déplacements et je le regrette bien sincèrement.

Vous pouvez compter sur ma pleine et entière mobilisation et celle de mes équipes

 

7 commentaires pour “Retour sur les perturbations du jeudi 21 octobre”

  1. PoloPasser au statut dit :

    Bonjour, seuls ceux qui ont, en plus, le sommeil lourd sont passés à côté des récents coups de vent. Certains arbres s’en souviennent encore.

  2. John ThomasPasser au statut dit :

    Bonjour Mme Crambert,

    Les perturbations du 21/10 furent compréhensibles en raison des conditions exceptionnelles. Néanmoins on peut se demander à quoi a servi l’abattage massif des arbres le long des voies en 2020? Outre l’aspect visuel – non sans rappeler les champs de guerre de 14-18 – ces travaux coûteux n’ont eu aucun impact apparemment sur les conséquences de l’orage du 21/10.

    Bien cordialement,

    JT

  3. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Anaïs,

    Pourriez-vous SVP nous faire un retour concernant la fermeture complète de la Gare du Nord intervenue hier après-midi ? J’ai eu des informations faisant état d’un colis suspect (un bagage oublié par un usager étourdi, comme d’habitude, à tous les coups) sur le quai du RER D, mais je trouve incompréhensible le fait d’avoir fermé complètement la Gare du Nord, qui est, je le rappelle, la 1ère gare d’Europe en matière de fréquentation, alors qu’habituellement la procédure prévoit un périmètre de sécurité limité au secteur dans lequel se trouve le bagage abandonné. Au final, j’ai mis près de trois heures pour rentrer chez moi, en faisant de longs détours (Bus 26 jusqu’à la gare St Lazare, puis métro ligne 14 jusqu’à St Ouen, puis RER C jusqu’à la gare de Montigny-Beauchamp, puis le bus 30-23 pour terminer le parcours).

    Je vous remercie d’avance de votre réponse,

    • AnaïsPasser au statut dit :

      Bonjour Baro,
      Je vous trouve bien nerveux en ce moment, j’espère que tout va bien pour vous.
      Il ne s’agissait pas hier d’un colis suspect ou d’un bagage oublié par un étourdi comme vous dites de façon si bienveillante avec autrui. Les autorités de police ont demandé d’évacuer la gare du nord afin de procéder à toutes les vérifications nécessaires suite à une alerte à la bombe.
      Je suis désolée que vous ayez mis 3h à rentrer hier soir mais soyez sûr que j’aurai été encore plus désolée si vous aviez péri dans la gare parce qu’on privilégie la circulation des trains à la vie de nos clients.
      Bonne journée

  4. PoloPasser au statut dit :

    Bonjour, une fois de plus je constate qu’un blog traitant d’un sujet est utilisé pour un autre prétexte. Ce genre d’intervention proche des théories du complot pertube le bien être des relations. Déjà abordé par cette personne qui avait déjà déclaré ici que désormais on devait ignorer ces colis suspects, je pense qu’il serait bon de ne plus tenir compte de ce genre de déversement haineux hors propos.

  5. Juventus972Passer au statut dit :

    Bonsoir résidant à Eaubonne et étant juste à côté de la voie ferrée j’aimerais savoir jusqu’à quand précisément les travaux s’arrêteront la nuit svp bien cdlt.

Laisser un commentaire