MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Frissonnez pour Halloween avec notre sélection de sorties !

0
Publié le 26/10/2021

Halloween est l'une de nos fêtes préférées, nous avons déniché rien que pour vous les activités les plus effrayantes à faire près de la ligne H !

Le 31 octobre approche, à cette occasion plusieurs sites du Val d’Oise organisent des animations pour les enfants et les familles ! 🕸 Nous vous avons concocté un récap’ de nos coups de cœur !

Frissons sur l’Abbaye de Royaumont 

A la tombée de la nuit, lorsque les derniers visiteurs seront partis, les plus téméraires d’entre vous pourront participer à la première visite nocturne de l’Abbaye de Royaumont dimanche 31 octobre, de 20h à minuit. Glissez-vous dans les pas d’un guide-conférencier à travers le parc plongé dans l’obscurité et les salles médiévales aux inquiétants échos. Tout au long de ce parcours, dans la pénombre et à la lueur des bougies, le guide dépeint l’existence des moines qui vivaient entre ces murs, il y a plus de 800 ans, en dévoilant des anecdotes plus effrayantes les unes que les autres. Tout un univers peuplé d’esprits du passé, de mystères et de légendes. Pour encore plus d’immersion, les plus jeunes pourront venir costumés !

Retrouvez toutes les informations juste ici.

Des histoires pour jouer à se faire peur 

Le conteur Clément Turin propose le 1er novembre, à 11h30, des promenades contées à travers le parc, les trois jardins et l’Abbaye de Royaumont. Pour Halloween, ce professionnel ajoute une tournure inédites à ses histoires au point de faire frémir petits et grands.

Retrouvez toutes les informations juste ici.

Infos pratiques :

🚉 Comment m’y rendre :

Situé à Asnières sur Oise, il vous suffit de prendre la ligne H direction Luzarches et de vous arrêter à l’arrêt du même nom ensuite des navettes permettent de faire la liaison et de rejoindre l’Abbaye en 8 minutes. Attention pensez à réserver votre place dans la navette depuis le site internet. 

Tarif : Gratuit

Des bonbons et des sorts dans la Cave des Moineaux

Réservée aux jeunes de 6 à 10 ans, l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise vous propose une animation spéciale Halloween dans la cave des Moineaux dimanche 31 octobre de 14h30 à 15h30. Dans cette ambiance souterraine exceptionnelle, les jeunes pourront jouer à une partie du célèbre jeu  » Les Loups-Garous de Thiercelieux » (©Philippe des Pallières et Hervé Marly, aux éditions Lui-même).

Infos pratiques :

🚉 Comment m’y rendre :

Situé à Pontoise, il vous suffit de prendre la ligne H direction Pontoise et vous arrêter à l’arrêt du même nom ensuite marcher 3 minutes jusqu’à la cave des Moineaux.

Tarif : 4€

Retrouvez toutes les informations juste ici.

Les monstres au musée de la Renaissance

Partez en famille, le vendredi 22 et 29 octobre à partir de 19 heures, à la découverte de sorcières, chauves-souris, dragons ou montres effrayants qui peuplent les œuvres ou le décor du Château depuis la Renaissance, accompagnés d’un guide-conférencier pour une visite exceptionnelle en nocturne.

Tarif : Gratuit

Retrouvez toutes les informations juste ici.

Visite atelier « Graph ton monstre » au Château d’Ecouen

Connaissez-vous Cerbère, le chien à trois têtes, ou le serpent python qui course Latone ? Le musée de la Renaissance vous présente, le samedi 23 et le dimanche 24 octobre de 14h à 17h, les plus beaux monstres du musée. Géraud Delord partagera son art du graph et vous aidera à transformer votre animal en horrible monstre !!!!!! Grrrrrrrrrrrrrr

Infos pratiques :

🚉 Comment m’y rendre :

Situé à Ecouen, il vous suffit de prendre la ligne H direction Persan/Beaumont ou Luzarches et vous arrêter Ecouen-Ezanville.

Tarif : 9€

Retrouvez toutes les informations juste ici.

Joyeux Halloween à tous 🧟

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire