Madame, Monsieur,
La circulation des trains de la ligne H a été fortement perturbée le lundi 7 mars au matin, et je tiens à vous apporter quelques explications.
A 7h48, une alerte de sécurité a été émise par un conducteur de train à proximité immédiate de la gare de Paris Nord en raison de personnes dans les voies.
Cette alerte nous a conduit, conformément à nos règles de sécurité, à arrêter immédiatement tous les trains des lignes B,D,H et K entre Saint-Denis et Gare du Nord.
Tout danger a été écarté à 8h27 et la circulation des trains des lignes H et K a repris progressivement à 8h30
Alors que les équipes de la ligne réorganisaient les circulations pour limiter au maximum les répercussions de cet incident, un incident électrique a empêché la diffusion des annonces sonores et visuelles sur les trains au départ de Paris Nord.
Je suis consciente que cette matinée a été compliquée pour vous et je le regrette.
Croyez en la forte implication de toutes les équipes de la ligne H et en la mienne.
Bonjour Anaïs,
A propos d’incident, pourriez-vous SVP m’expliquer pourquoi, en gare d’Ermont-Eaubonne, cet après-midi, la voie 5 était bloquée par des agents SNCF Réseau en tenue fluo, obligeant les trains en direction de Persan/Valmondois/St Leu à passer sur la voie 3, habituellement réservée aux trains circulant en direction de Pontoise ? J’ai constaté cela car exceptionnellement, en raison du blocage des RER B et D entre Gare du Nord et Châtelet, j’ai utilisé l’itinéraire bis par la ligne 14 et le RER C à St Ouen, et j’ai donc dû faire la correspondance avec la ligne H à Ermont-Eaubonne pour rentrer à Taverny.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse,
Bonjour,
Alors non la voie 5 n’était pas bloquée par des agents SNCF Réseau, ils font rarement des meetings sur les voies !
Un enrayage a été constaté sur la voie 5, les agents sont intervenus pour stopper ce phénomène.
Bonne journée