Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Le blog est en pause du 3 au 11 juin. Vous pouvez déposer vos commentaires malgré mon absence, nous nous retrouvons dès le 12 juin pour continuer nos échanges :-)

Terminus de ce train

Après presque 3 ans à vos côtés sur les lignes H et K, il est temps pour moi de voguer vers de nouveaux horizons.

J’ai toujours détesté les « aux revoirs » mais je ne pouvais pas vous laisser sans vous écrire un dernier mot. Je pense qu’à travers mes écrits, vous avez compris que ces 3 années, en votre compagnie, je les ai beaucoup aimées :  je me suis amusée, j’ai ri, j’ai souri même si parfois, moi aussi, j’ai râlé. J’ai essayé de répondre à vos souhaits, à vos envies, d’être là quand vous en aviez besoin.

Il est temps pour moi de vous laisser poursuivre cette année, en bonne compagnie, avec Fanny et Lauriane que vous connaissez déjà. Je leur laisse définitivement la plume de ce blog, en fin de semaine prochaine, d’ici là je continuerai à répondre à vos commentaires.

Elles vous proposeront des contenus riches et variés : les informations travaux, des idées de sorties sur la ligne H, les coulisses de nos chantiers en cours, les nouveautés sur la ligne, etc… Elles seront là pour répondre à vos commentaires et vos inquiétudes, je compte sur votre bienveillance pour les accompagner.

La vie est souvent faite de surprises et de retrouvailles inattendues, qui sait, peut-être qu’un jour nous nous recroiserons ici ou ailleurs.

Merci une dernière fois pour la richesse de nos échanges, pour vos commentaires pertinents et vos coups de gueule justifiés !

Je vous souhaite de nombreux et paisibles trajets sur notre belle ligne H.

Anaïs

3 commentaires pour “Terminus de ce train”

  1. baroPasser au statut dit :

    Je vous souhaite une bonne continuation, et je trouve très sympa la photo que vous avez mis pour illustrer ce billet. Une époque, celle de la vapeur, que je n’ai malheureusement pas connu, étant né bien après l’électrification de la ligne H (Pour ce qui est de l’axe Ermont-Valmondois, le dernier train à vapeur a circulé le 12 avril 1970 ; la traction vapeur a disparu complètement en Île de France en 1975).

    Cordialement,

  2. SachaRequinPasser au statut dit :

    Bonjour Anaïs
    Je vous souhaite une bonne continuation
    et je souhaite la bienvenue à Fanny et Lauriane sur le blog

  3. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Anaïs,

    Je vous fais part de mon vif mécontentement pour les perturbations de ce matin, qui me valent d’arriver avec une heure de retard à mon travail, mon train AREV, censé normalement arriver à Paris Nord à 08h21, ayant été retenu à quai à St Leu puis à Gros Noyer St Prix, puis rendu terminus à Ermont-Eaubonne où il est arrivé un peu avant 9h. Le trafic étant complètement bloqué entre Ermont-Eaubonne et Paris Nord, j’ai été obligé d’emprunter l’itinéraire « BIS » RER C+métro ligne 14 pour pouvoir continuer mon trajet ; cet itinéraire étant beaucoup plus rapide que la solution proposée par la SNCF d’emprunter les trains de la ligne J en direction de la gare St Lazare (Il faudrait que vous songiez à actualiser votre liste d’itinéraire bis que vous nous proposez en cas de perturbations ; je vous l’avais d’ailleurs déjà récemment fait remarquer…).

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse,

Laisser un commentaire

Le blog est en pause du 3 au 11 juin. Vous pouvez déposer vos commentaires malgré mon absence, nous nous retrouvons dès le 12 juin pour continuer nos échanges :-)

L'info trafic sur Twitter

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs