La semaine dernière, je suis allée en gares de Bouffémont-Moisselles et de Taverny afin de vous rencontrer et connaître votre ressenti sur les ateliers vélo.
Depuis début avril, les ateliers solidaires de réparation de vélo sont de retour dans plusieurs gares de la ligne. Je vous ai d’ailleurs écrit un article sur le sujet à cette occasion.
Je suis allĂ©e Ă la rencontre d’Eric et ses collègues, nos supers rĂ©parateurs de vĂ©lo, ainsi que de certains cyclistes de la ligne H, qui profitent des beaux jours pour ressortir leurs vĂ©los, l’occasion (ou l’excuse) parfaite de se remettre en selle.
Voici ce qu’ils m’ont rĂ©pondu lorsque je leur ai demandĂ© : “Que pensez-vous des ateliers vĂ©lo ?”
Francis : « Je trouve que ces ateliers vĂ©lo sont une bonne initiative. Il n’existe pas beaucoup de rĂ©parateurs de vĂ©los donc c’est une bonne occasion. J’ai toujours Ă©tĂ© satisfait du travail, et en plus on est très bien accueilli. L’atelier est lĂ une fois par mois, je trouve ça bien ! »
Sandrine : C’est la première fois que je fais rĂ©parer mon vĂ©lo et j’en suis satisfaite. Je trouve ces ateliers très bien car ça rend service Ă la population. L’idĂ©al serait qu’il y ait ces ateliers plus d’une fois par mois car il y a quand mĂŞme une demande. En tout cas il faut les continuer sur les prochaines annĂ©es. »
Nathalie : « C’est gĂ©nial ! Je ne pensais pas que ça pouvait exister des rĂ©parations gratuites de vĂ©lo. En plus c’est solidaire ! Bonne idĂ©e de la SNCF de crĂ©er ces ateliers pour Ă©viter aux gens de prendre la voiture. Ca permet de moins polluer et de motiver les gens Ă faire du sport. Il faudrait les dĂ©velopper dans d’autres villes comme Ă Franconville, qui est une grande ville et qui a beaucoup de vĂ©los. »
Bauro : « Je suis dĂ©jĂ venu plusieurs fois ici pour faire rĂ©parer mon vĂ©lo et j’en suis très content. »
Claude : « Ces ateliers vĂ©los sont une très bonne initiative, franchement c’est super, je suis enchantĂ©e ! J’ai quatre enfants, c’est sĂ»r que je vais repasser (rire). En plus c’est la pĂ©riode idĂ©ale pour faire rĂ©parer nos vĂ©los, car avec les beaux jours, on commence Ă sortir en famille. C’est si agrĂ©able ! »
Ilyes et son papa Abdel : « C’est super utile, en plus ils nous apprennent comment faire. C’est la première fois qu’on vient, mais on a un autre vĂ©lo Ă faire rĂ©parer donc on reviendra. »
GĂ©raldine et Adrien : « Ça fait un moment que nous devons faire rĂ©parer notre vĂ©lo et c’est une bonne occasion. C’est Ă cĂ´tĂ© de chez nous, on peut venir Ă pied. C’est d’ailleurs pour ça que ça fait un moment qu’il n’est pas rĂ©parĂ© car on ne sait pas comment l’amener dans un magasin, ça ne rentre pas forcĂ©ment dans une voiture. »
Nathalie : « Je trouve ça très bien. MĂŞme si ces ateliers Ă©taient payants, je viendrais car c’est très casse pied de devoir trouver un rĂ©parateur près de chez nous sans avoir besoin de prendre la voiture. C’est vraiment un besoin. »
Pour retrouver les jours et horaires des ateliers vĂ©lo dans vos gares, c’est ici.
Un grand merci Ă nos sportifs, vos retours nous sont prĂ©cieux. Si vous aussi vous souhaitez partager votre avis sur le sujet, n’hĂ©sitez pas Ă nous laisser un commentaire ⬇
Bonjour,
vu qu’il n’y a pas de train, au moins un truc interressant.
Un grand merci Ă vous d’avoir commencĂ© la grève un jour plus tot.