Du nouveau pour contacter le service client Transilien depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur : WhatsApp Transilien. Explications dans ce billet.
Contacter le service client Transilien n’a jamais été aussi facile, désormais via l’appli WhatsApp ! Avec le développement du numérique, le service client Transilien évolue pour être joignable facilement au bout de vos doigts.
Le service client Transilien via WhatsApp, comment ça marche ?
Le WhatsApp du service client Transilien est ouvert depuis le 15 décembre 2022. Rapidité, simplicité et proximité définissent ce service. La promesse : vous apporter une première réponse dans les 2 heures (pendant les heures d’ouverture 😉) !
Pour contacter les conseillers, deux façons de faire :
👉 soit en enregistrant ce numéro dans vos contacts : 07 75 90 75 75
👉 ou bien au travers de ce lien disponible sur le site transilien.com
Une fois l’application WhatsApp installée sur votre téléphone, tablette ou même ordinateur, vous pouvez contacter un conseiller du lundi au dimanche, de 8h à 18h.
Au premier contact, deux messages automatiques, obligatoires en début de conversation (RGPD), vous sont envoyés pour rappeler les horaires du service, les liens menant aux sites internet d’information d’Île-de-France Mobilités et de Transilien, ainsi qu’un rappel de la charte d’utilisation. C’est ensuite un.e conseiller.e qui prend le relais pour vous répondre.
Et qui se cache derrière le fil twitter du SAV Transilien ?
Le fil Twitter @TransilienSav et WhatsApp se complètent parfaitement bien, car ce sont les mêmes équipes qui vous répondent sur ces deux canaux de communication. Alors n’hésitez plus, les conseillers sont là pour vous et la réponse à votre question est au bout de vos doigts.
Vous l’aurez compris, ce nouveau canal de communication avec le service client Transilien permet un échange privilégié et personnalisé, accompagné par l’humain… Un peu comme ici sur le blog ! Alors n’hésitez plus à utiliser ce WhatsApp si vous avez besoin de précisions ou de suivi pour votre réclamation. Et si vous souhaitez un complément d’information sur ce nouveau service, posez moi votre question en commentaire ci-dessous.
Déposez le premier commentaire sur ce sujet