Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Abonnements étudiants et scolaires

Imagine’R : c’est le moment de faire vos démarches

Et si vous preniez un peu d'avance sur la rentrée ? La plateforme d'inscription aux forfaits Imagine'R est ouverte, c'est le moment d'anticiper avant la cohue de septembre !

Comment ça marche ?

Imagine’R, c’est l’abonnement des scolaires et étudiants. Il vous permet d’accéder à toute l’Ile-de-France en illimité à un tarif très attractif.

Evitez la cohue de la rentrée et des délais de traitement rallongés, c’est le moment d’anticiper !

Pour vous inscrire ou inscrire votre enfant, direction la page dédiée sur le site d’Ile-de-France Mobilités.
La démarche est simple et rapide et se fait 100% en ligne. Nos agents en gare ne sont pas en mesure de gérer les demandes d’abonnement, ni le service après-vente lié à cette souscription.

Faites le plein d’avantages

Voyager à petit prix en illimité ne suffisait pas, la Région a également ajouté des bons plans en bonus !

Grâce à votre passe Imagine’R, des réductions vous sont proposées chez certains partenaires : par exemple, pour aller suer dans une salle de sport, faire un tour de grand huit avec ses potes dans un célèbre parc d’attraction ou encore passer son permis de conduire…

Ajoutons à cela les « avantages culture » accordés à tous les abonnés Navigo, et permettant de découvrir plus de 300 lieux à petit prix : cinémas, musées, festivals…

2 commentaires pour “Imagine’R : c’est le moment de faire vos démarches”

  1. baroPasser au statut dit :

    J’ai fait partie de ceux qui ont eu la chance d’être les premiers à bénéficier de la carte Imagin’R, quand elle a été lancée en 1998 par le STP (L’appellation d’Île de France Mobilités à l’époque), et je dois dire que ça a été un vrai progrès. Lors de ma première année d’étude, en 1997-1998, je devais utiliser une carte orange mensuelle pour me rendre à l’université de Cergy-Pontoise, chaque jour, en bus, et en plus du prix plus élevé, il y avait à l’époque l’inconvénient de l’usure du coupon et du risque de démagnétisation, à force de le valider tous les jours ; problèmes qui se sont réglés avec le passage au passe Navigo en 2002, dont j’ai également été dans les premiers à bénéficier. Et un avantage qui me plaisait bien à l’époque dans le forfait Imagin’R, c’était le dézonage qui permettait de voyager partout en Île de France les week-ends et pendant les vacances.

    • ValentinPasser au statut dit :

      Bonjour Baro,
      Effectivement, le succès du pass Imagine’R ne se dément pas d’année en année !
      J’ai moi-même usé et abusé du dézonage, il y a quelques années, pour découvrir les quatre coins de l’Île-de-France lors des vacances scolaires. Un #CPASLOINENTRAIN avant l’heure 😉

Laisser un commentaire

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R