Bonjour à toutes et à tous,
Nos équipes de l’information voyageurs souhaitent recueillir votre avis sur le Flash Info Trafic de la ligne H qui est en service depuis 3 mois. En effet, vos retours nous permettront de savoir si notre service est optimal et si vous êtes pleinement satisfait par celui-ci.
Un objectif affiché : optimiser l’information voyageurs via ce service
Pour rappel, l’objectif de ses flashs radio est de vous permettre d’avoir une information en temps réel sur l’ensemble de la ligne H. Ils viennent compléter les annonces dans vos gares et vous apportent une vision globale pour la continuité de votre parcours. Notre démarche actuelle est de recenser l’ensemble de vos remarques et remontées qui nous aideront à dresser un premier bilan sur ce service.
Donner nous votre avis dès maintenant sur le Flash Info Trafic ligne H.
Vous pouvez dès à présent accéder et remplir un questionnaire de satisfaction sur ce nouveau service de la ligne H. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/1lyWEu52NAOosXu2PtSLewXGyJMYDzfbbzyLMGJcgulw/edit?usp=drive_web
N’hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet
Il y a encore des choses à améliorer : hier matin, les flash infos trafic de la ligne H faisaient état de perturbations uniquement sur la branche Montsoult, alors que toutes les branches de la ligne H ont en fait été impactées (Un incident pour lequel j’attends toujours qu’une explication nous soit fournie sur le blog de la ligne H).
Cela n’empêche pas qu’en cas de retard ou de suppression d’un train, il doit y avoir systématiquement une annonce de fait, non seulement à bord du train concerné (Les conducteurs des autres lignes y sont sensibilisés et y font attention quasi-systématiquement, mais pas ceux de la ligne H, apparemment), mais aussi dans toutes les gares desservies ; et cette annonce doit être faite avant l’heure de passage / de départ théorique du train pour que les usagers puissent éventuellement se reporter sur une solution de transport alternative (Sur un autre train voire sur une autre ligne si la perturbation est de forte ampleur).
Bonjour,
C’est les vacances scolaires et bien sûr le service SNCF n’est pas assuré normalement… il faut bien que le personnel parte « à l’oeil » se goberger au ski ou en famille au mépris des usagers qui paient « plein pot » leur pass NAVIGO….
Une question simple : où en sont les « négociations » pour la diminution du bruit infernal de fermetures des portes ? Il faut dire que les agents s’y reprennent souvent à plusieurs fois, ce qui rend le trajet encore plus agréable quand on veut lire ou travailler ? Quant aux riverains…
C’est quand même curieux d’avoir mis en place un système pareil quand on voit le fonctionnement du tramway parisien et le confort des annonces entre stations…
Toujours en pointe la SNCF !!!
Pour ma part, je trouve très bien la publication du flash infos lors des perturbations comme Lundi dernier, en effet l’annonce étant par un animateur radio, ça fait super pro ( les hésitations dans les annonces je vous assure ça fait… bof )
Pour ma part, je trouve très bien la publication du flash infos lors des perturbations comme Lundi dernier, en effet l’annonce étant faite par un animateur radio, ça fait super pro ( les hésitations dans les annonces je vous assure ça fait… bof )
Bonjour Mr Bellechasse,
Le matin, je prends un train à7h06 à Taverny.
Ce matin, mon train était affiché normalement, flash info à 7h que tout va bien sur l’ensemble de la ligne H, mais le train est arrivé avec 10 mn de retard sans explications.
Pouvez vous me dire ce qui s’est passé ?
Merci et bonne journée.
Encore un dysfonctionnement des flash infos ce matin sur l’axe Ermont-Valmondois : à 7h45, le flash info trafic Ligne H indique un trafic normal sur l’ensemble de la ligne, alors que le trafic est en réalité perturbé sur l’axe Ermont-Valmondois à cause d’un dysfonctionnement de passage à niveau à Taverny (Ce qu’une annonce spécifique nous indiquera trois minutes plus tard).
Pourquoi le flash info ligne H indique t’il un trafic normal alors que le trafic était perturbé avec des retards de 5 à 15 minutes ? C’est totalement incohérent !
Je trouve les flashs infos informant « que tout est normal sur la ligne H » très anormaux. C’est normal que ça soit normal ! Le prix des titres de transport, très élevé, est conçu pour un trafic « normal », non ? Seules les anomalies de trafic doivent être signalées, ce qui hélas, n’est pas souvent le cas. A noter aussi que la sonnerie de portes des nouveaux trains est assez toxique, très aigüe et bruyante, les souffleries de climatisation trop fortes pulsant poussières et microbes dans les visages et assèchant les yeux. Quand au sîte internet, il indique souvent « trafic normal » alors que des perturbations, même importantes, se déroulent. Tout ce cirque est donc inutile. De même pour les annonces incessantes en gares « un train circule dans votre gare », » interdit de traverser les voies » etc.. que personne n’écoute : trop d’annonces tue l’annonce ! Et si un jour une annonce importante pour un fait très grave, a besoin d’être faite, elle risque d’être noyée dans le flot de paroles inutiles que propage la SNCF. Des panneaux sur le quai, récapitulant les consignes, devraient suffire pour garantir la sécurité des utilisateurs et la couverture de la SNCF. Bref, de la nouveauté mais hélas pas de progrès, sauf la progression surprenante des tarifs. Courage aux utilisateurs mais aussi aux conducteurs de trains.
Je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal…
Sur l’autoroute vous avez des flash trafic même lorsqu’il n’y a pas de bouchons et des panneaux lumineux annonçant « trafic fluide », et pourtant c’est beaucoup cher que le train pour un abonné…
Il ne faut pas se voiler la face : en zone dense les trains ne peuvent pas être à l’heure tout le temps, c’est un fait.
L’important est que l’exploitant fasse ce qu’il faut pour que le trafic soit le plus souvent possible normal 😉
Quand aux annonces de sécurité, elles ont pour rôle principal de couvrir l’ SNCF en cas d’accident (je caricature un peu), donc elles resteront diffusées… ça évitera que nos impôts et nos titres de transport servent à payer des indemnités aux familles des victimes imprudentes et des frais d’avocats (et encore ce n’est pas gagné avec l’américanisation de la justice et la déresponsabilisation des individus…).
Bonjour. Tout à fait d’accord avec CHA : « trop d’annonces tue l’annonce ». Cela fait des mois que je l’écris…