MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de box
  • pseudo : box
  • stats : 3 commentaires depuis le 12 juin 2018
Commentaires de box
  • Retour sur les incidents du 18 janvier 2019

    Bonjour,

    Je rejoins les propos de baro, je comprend que vous devez vous assurer le colis n'est pas piégé, mais arrêter le trafic n'est pas envisageable pour nous usager, et je ne parle pas du point de vue "confort", je parle du point de vue profesionnel. Vous croyez vraiment qu'on a que ca a faire de s'excuser auprès de notre employeur à chaque fois qu'il y a un retard des trains, est-ce que vous (pas vous spécialement mais l'ensemble de la SNCF) vous mesurer à quel point les retards répétitifs au travail peuvent être mal perçus et avoir un impact négatif pour notre carrière ? Surtout lorsqu'on est jeune et qu'on essaye de monter en grade et de s'en sortir mais que rapidement on est catalogué comme "toujours en retard".
    Mais cela dépasse le cadre de la ligne H, toutes les lignes sont concernées.

    Et d'ailleurs cela ne concerne pas que les colis abandonnés, nous avons aussi souvent "personne sur les voies".

    Vous allez probablement rétorquer que les colis abandonnés et personnes sur les voies ne sont pas du fait ou de la faute de la SNCF, certes, mais comment peut-on paralyser le trafic pendant autant de temps?

    Imaginons que tous les jours quelqu'un oublie son bagage le matin, et imaginons que tous les jours quelqu'un marche sur les voies le soir, cela veut dire que dans cette hypothèse tous les jours nous aurons du retard (qu'on ne peut pas déterminer) le matin et en plus on devrait rentrer tard le soir en étant tasser comme du bétail.

  • Du changement pour 2019

    Bonjour,

    Et sinon des trains à l'heure ca serait possible?
    Ce matin arrivé en gare du nord avec 25 minutes de retard (le train qui est censé arriver à paris nord à 9h06).
    Cédric, si ca continue je vais devoir démissionner et retourner en province, si je me fais pas licencier avant à cause de mes retards, un peu petit mot de votre part avant que ma lettre de démission ne parte?

  • Mouvement grève national : vos retours sur le dispositif d’information trafic

    A tous les franciliens et clients de la ligne H : la CGT veut continuer la grève en juillet. C'est reparti pour des journées de galères, les bousculades et bien évidemment il y a aura toujours telle ou telle raison pour qu'un train ou plus soit supprimés en plus du mouvement de grève.
    Enfin petite consolation : L'UNSA et la CTDT eux ne souhaiteraint pas continuer la grève.
    Je ne mets pas de liens en source car je ne sais pas si c'est autorisé, mais bon vous retrouverez ces informations en écrivant grève sncf sur un moteur de recherche.