MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause, les publications reprendront le 21 mars
S'informer

Les travaux du mois de juin 2017

17
Publié le 29/05/2017

Vos informations sur les travaux du mois de juin

Le mois de Juin sera le mois qui annoncera la continuité et la fin des travaux pour le remplacement de voie ballast. Vous trouverez ci-joint la substitution routière mise en place pour ce mois-ci.

 

 

 

17 commentaires pour “Les travaux du mois de juin 2017”

  1. PoloPasser au statut dit :

    Vous ne vous occupez que du tgv, il y a des mécontents. Vous vous occupez de la banlieue et on réclame de rembourser la carte d’abonnement. Tout comme ceux qui habitent près d’un aéroport des personnes s’aperçoivent qu’elles habitent près des voies et se pleigne du bruit. Tout comme les parigots qui hurle dès qu’un coq chante à la campagne certains se plaignent de la corne de protection qui les réveille une fois tous les trente ans. Au point où l’on en est moi je ne demande qu’une chose : que l’on me paye pour voyager ! J’ai cependant une petite question qui me taraude : comment faites vous quand il faut refaire la peinture du sol au plafond chez vous ? Merci pour vos nombreuses réponses.

  2. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous SVP vous expliquer sur ces nouvelles perturbations qui impactent une nouvelle fois le seul axe Valmondois cet après-midi ? Le train de 16h15 pour St Leu s’est retrouvé bloqué pendant près de 10 minutes à la sortie de la gare d’Ermont-Eaubonne de manière totalement injustifiée, et la rame, repartant à vide de St Leu en direction de Valmondois a entraîné une gène de circulation sur le train de 16h23 pour Persan, occasionnant des retards de plus de 10 minutes.

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

  3. mlmPasser au statut dit :

    Hier 5 juin au soir un incident à st. Brice trafic fortement perturbé pour rentrer chez soi. A l’instant 16.30 ce 6 juin gros orages teafic interrompu… a quand le retour des teains à vapeur qui bravaient tous les elements !! Et je reitere une demande de remboursement pour service non rendu depuis le 6eme mois… contrairement au message laissé plus haut lorsqu’on fait des travaux chez soi on les paie et on a un resultat et travaux qui n’ont aucun impact sur nos trajets bureau ecole. Les trains on paie pour des travaux qui nous impactent sur notre vie quotidienne par que des avaries et tous les jours.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour mlm,
      Je vais compléter votre comparaison avec vos travaux d’habitat pour laquelle je ne suis pas complètement d’accord avec vous. Vous pouvez réaliser des travaux dans votre salle de bain et avoir un impact sur vos déplacements. Quand je dis déplacement, je fais référence au rituel du matin : Réveil, direction la salle d’eau avec un petit passage dans la douche et ensuite direction la cuisine et enfin quitter votre habitation. Si votre salle de bain est en travaux, ou tout du moins, si vous avez un problème d’eau chaude, il faudra composer avec cet aléa et adapter vos solution alternatives pour, par exemple, trouver le moyen d’avoir de l’eau chaude : chauffer l’eau dans une casserole. Bref, un temps supplémentaire dans le rituel du matin et pourtant, ce n’est que des travaux ou une panne d’eau chaude.
      Pour la circulations des trains, c’est exactement la même chose sauf que l’impact n’est pas que sur une famille mais plusieurs. Les restrictions imposées par les travaux ont inévitablement un impact sur la circulation des trains. Loin de moi l’idée de balayer les conséquences d’un train supprimé, je voulais juste compléter votre commentaire en soulignant le fait de comparer des travaux personnels à un chantier de remplacement de voies et de ballast sur plusieurs kilomètres.
      Bonne journée.

    • LPCTPasser au statut dit :

      Oui enfin, commencer un chantier alors que l’outil prévu n’est pas disponible et le faire quand même mais avec un matériel obsolète/inadapté, c’est quand même une « blague ».
      Mais bien sur c’est aux usagers/clients de s’adapter sur les retards de restitution …

  4. mlmPasser au statut dit :

    Le blog est en panne… comme les trains
    TGV Paris Bordeaux en 2h ça laisse rever quand on en met autant pour faire Groslay Paris certains jours

  5. H_arnePasser au statut dit :

    Incident chaque jour aux heures de pointes, pourriez-vous nous donner quelques explications s’il vous plaît ?

    • YeudarPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Apparemment certaines question ne reçoivent pas de réponse…
      Vous déplorer régulièrement les insultes sur le blog. Je les déplore également.
      Toutefois il serait bon de répondre aux questions de vos usagers qui sont rédigées en Français, sans faute d’orthographe, sans insulte.
      Vous choisissez vos questions, quelle honte !
      Et je rejoins H_arne : pourquoi toujours aux heures de pointe ? Aujourd’hui, Paris-Pontoise : perturbations dues à un problème de signalisation, tout comme hier, avant hier…. 3h de trafic perturbé….

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Yeudar,
      J’ai plusieurs éléments à vous apporter concernant votre ressenti comme quoi les incidents n’arrivent qu’aux heures de pointe. Le premier est que vous voyagez, pour la majorité, sur deux trains : le premier en pointe de matinée et le second en pointe de soirée. Un incident, quel que soit sa nature, se passant en pointe de matinée/soirée, impactera inévitablement les personnes empruntant ces trains. Hors pointe, ce même type d’incident aura moins d’impact sur la majorité de vos déplacements. Par exemple, les travaux positionnés sur le créneau de nuit ne vous impactent pas vous ainsi qu’une grande majorité des personnes dialoguant sur ce blog. Par contre, ils ont un impact pour les personnes travaillant sur des horaires extrêmes. Il n’y a pas de causalité entre l’accident et la pointe. La visibilité et l’impact d’un incident en pointe aura beaucoup plus de conséquences pour vous.
      J’ajoute que le calcul de la ponctualité se fait sur l’ensemble des trains et pas uniquement sur les pointes, nous ne minimisons pas les trains hors pointe. Un train a tout autant d’importance qu’un autre train.
      Bonne journée.

    • LPCTPasser au statut dit :

      Cédric, ne tendez pas des perches comme celle-là :  » Par exemple, les travaux positionnés sur le créneau de nuit ne vous impactent pas vous ainsi qu’une grande majorité des personnes dialoguant sur ce blog »
      Et bien si, ils nous impactent surtout quand ils sont rendu tardivement le matin et qu’ils obligent à supprimer et retarder les trains que l’on empruntent ….

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour LPCT,
      Je vois que vous saisissez toutes les perches, et là-dessus je suis d’accord avec vous. Des travaux de nuit rendus tardivement ont un impact sur les circulations du matin. Mais dans l’organisation de ces travaux, le rendu pour une libération commerciale des voies est faite de façon à ce que la pointe de matinée ne soit pas impactée. Mais il peut y avoir des aléas comme ceux que nous avons vécus pendant ces travaux et qui ont un impact sur vos trains du matin. Il ne faut pas imaginer que nous prenons plaisir à « casser » la pointe de matinée ou de soirée, parce que ce n’est pas notre but. On doit faire rouler des trains et on doit également faire des travaux et nous devons composer pour assurer le service . Je ne minimise pas le fait que la qualité de service n’a pas été au rendez-vous ces derniers temps.
      Bonne journée.

  6. LMPasser au statut dit :

    Bonjour,

    J’essaie d’organiser un trajet PARIS NORD / LA BARRE ORMESSON pour ce dimanche 18/06 et je ne comprends pas pour l’itinéraire on ne me propose que des trajets passant par le RER D et bus et ce pour toute l’après-midi.
    Y-a-t-il un souci, je ne vois rien le précisant sur votre site,
    Merci pour réponse

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour LM,
      Je viens de tester le site Transilien.com, j’ai bien la ligne H qui apparait.
      Concernant votre recherche d’hier, je pense que le site avait un souci et ne vous proposait que la ligne D.
      Je vous confirme que ce dimanche 18 juin, je n’ai pas travaux de définis.
      Bonne journée.

  7. RomualdPasser au statut dit :

    Bonjour, Est-il possible de savoir s’il y a des travaux de prévus au mois d’août 2017 ? Merci.

  8. Jerem971Passer au statut dit :

    Merci à la sncf ligne H pour son nouveau programme minceur. Apres la vente de légumes et fruits bio en gare, decouvrez le programme running entre les voies 2 et M de montigny_beauchamp. Merci pour la qualité et la viabilité des annonces quasiment inexistantes.

  9. EstellePasser au statut dit :

    Bonjour,

    Y’aura t’il des trains au départ de LA BARRE ORMESSON vers Gare Du Nord le samedi 17 juin ? Merci

Laisser un commentaire

Le blog est en pause, les publications reprendront le 21 mars