MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Vos horaires et vos travaux d’été sur la ligne H

11
Publié le 6/07/2017

Découvrez les horaires ainsi que les travaux sur la ligne H pour la période d'été.

Vos horaires d’été

Découvrez ci-dessous les horaires de vos trains pour la période estivale : à compter du 15 juillet jusqu’au 26 aout. Je vous laisse cliquer sur le lien de votre axe pour connaitre et anticiper vos déplacements.

Vos travaux d’été

Axe Persan Beaumont <> Creil

Des travaux de remplacement des aiguillages seront effectués entre Creil et Persan-Beaumont, sur la période du 14 au 30 juillet, pour continuer à garantir votre sécurité et votre confort. Des bus de substitution seront mis en place afin d’assurer vos déplacements. Je vous laisse consulter l’affiche reprenant les informations de modification liées à ces travaux ici.

Axe Gare du Nord <> Ermont Eaubonne

Des travaux de rehaussement de quais auront lieux en gare de Champs de Courses du 17 juillet au 18 aout. Du lundi au vendredi, les trains en direction de Paris ne marqueront pas l’arrêt. Plus d’information sur l’article : Des travaux en gare de Champ de Course d’Enghien.

Axe Gare du Nord <> Persan Beaumont via Valmondois

À la gare d’Ermont Halte, des travaux d’accessibilité auront lieux les weekends du 22/23 et 29/30 juillet ainsi que du 16 au 17 septembre. La ligne H sera donc fermée entre Ermont Eaubonne et Persan Beaumont dans les deux sens. Un service de bus de substitution desservira tous les arrêts. Affiche sur les travaux de la gare d’Ermont-Halte

Axe Montsoult Maffliers <> Persan Beaumont

Des travaux d’ouvrage pour le prolongement de l’autoroute A16 auront lieux les weekends du 5/6, 26/27 aout et 2/3 septembre. Un service de bus sera mis en place entre Montsoult et Persan Beaumont.

Axe Gare du Nord <> Saint-Denis

Aucun train ne circulera sur cet axe le 12 aout à partir de 22h00. Les trains de la ligne H s’arrêtent et repartent de Saint-Denis. Pour vous rendre à Paris, prenez les correspondances J et C en gare d’Ermont Eaubonne et Pontoise. Pour rejoindre Saint-Denis, empruntez la ligne D à Paris Nord.

Pourquoi autant de travaux l’été ?

SNCF Réseau souhaite vous expliquer les travaux qui ont lieu sur votre ligne. Je vous laisse découvrir la vidéo qui a été spécialement conçue pour vous :

11 commentaires pour “Vos horaires et vos travaux d’été sur la ligne H”

  1. anthonyPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Vous dites :  » La ligne H sera donc fermée entre Ermont Eaubonne et Valmondois dans les deux sens. Un service de bus de substitution sera assuré entre Ermont Eaubonne et Saint-Leu-La-Forêt  »

    Pourquoi un bus entre Ermont et Saint Leu dire que l’interruption est jusqu’à Valmondois ?

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Anthony,
      En effet, les bus de substitution desserviront toutes les gares entre Ermont Eaubonne et Valmondois. J’ai complété l’article avec cette information. Merci à vous.
      Bonne journée.

  2. baroPasser au statut dit :

    Comme d’habitude, ce sont encore les usagers de l’axe Ermont-Valmondois qui sont pénalisés, avec la suppression de tous les omnibus St Leu la Forêt.

    A quant une totale équité entre les trois branches radiales de la ligne H ?

  3. H_arnePasser au statut dit :

    Pourquoi des trains sont supprimés à Deuil-la-Barre ou Montmagny comme celui de 18h04 ce soir par exemple, aucune communication autour de ces retraits ?

  4. SHEPHERDPasser au statut dit :

    @Baro : et Pontoise qui, comme tous les ans, devient omnibus c’est un cadeau ?

    • baroPasser au statut dit :

      Les deux sont liés : les omnibus St Leu sont supprimés, et les trains de la branche Pontoise sont rendus omnibus pour permettre la desserte de la gare de Champs de Courses. Mais à choisir entre voir la moitié des trains supprimés et avoir un arrêt supplémentaire qui rallonge de 2 minutes le temps de parcours, je trouve que l’arrêt supplémentaire est moins dommageable pour les usagers, car la branche Pontoise conserve quand-même toutes ses missions.

  5. Thierry@LigHPasser au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    Pourquoi dans ce cas de figure maintenez vous des trains courts, ils sont bondés suites aux incidents du matin. La SNCF pourrait dans ce cas faire circuler des trains longs non??? Certe cela coûte plus cher mais ce serait la moindre des choses non?
    Pour ce qui est de l’amélioration de la circulation après la fin des travaux, on est encore loin du compte.

    Ou en sommes nous de l’indemnisation des usagers suite à des mois de galère?

    Merci d’avance pour vos réponses Cédric.

    Thierry

    • Thierrys95Passer au statut dit :

      Hi……………….vous rêvez !!!!
      Il n’est jamais question d’indemnisation lorsque la ligne H est défaillante, même au quotidien !!!!
      Ca se saurait………….fin systématique de non-recevoir.
      Payez et taisez-vous……………

  6. SHEPHERDPasser au statut dit :

    @Baro : pas un arrêt supplémentaire, mais deux. Vous oubliez La Barre Ormesson.
    Cela m’étonne de vous 🙂

    • baroPasser au statut dit :

      Oui, j’avais oublié. Mais la différence par rapport à Champs de Courses, c’est que La Barre Ormesson est mieux lotie car elle est desservie aussi par les missions origine/terminus Valmondois et Persan via Valmondois.

  7. Mica_95Passer au statut dit :

    @Thierrys95 Je serai aussi pour une indemnisation, non pour toucher 20€, ce qui serait disproportionné par rapport aux préjudices subis mais cela permettrait à la SNCF de trouver des solutions car payer les retards serait un moyen de pression. Mon problème est vis à vis de mon employeur, comment faire à avaler autant de retards lié à une seule ligne, sachant que je cumule, ligne H, E et A. La pire prestation reste sur la H et de loin…

Laisser un commentaire