MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Nouveau : Achetez votre forfait Navigo Mois ou Semaine en ligne et activez-le sur un automate SNCF Transilien

1
Publié le 21/11/2017

Le nouveau service d’achat de forfaits Navigo en ligne est un service SNCF Transilien permettant au client d’acheter un forfait Navigo Mois ou Semaine en ligne, avant de l’activer sur un automate SNCF Transilien ou aux guichets SNCF Transilien.

Il est actuellement ouvert à tous les clients en possession d’un passe Navigo personnalisé et sera bientôt accessible aux détenteurs d’un passe Navigo Découverte (fin 2018).

Un avantage lors de l’achat en ligne

Ce nouvel outil arrive avec son lot d’avantages que je vous laisse les découvrir ci-dessous :

  • Vous gagnez du temps à l’automate de vente ;
  • Vous n’avez plus besoin de sortir votre carte bancaire en gare ;
  • Vous pouvez acheter en mobilité ou depuis chez vous ;
  • Vous êtes informé par email du suivi de votre commande (confirmation de commande et justificatif employeur, rappel de chargement, et bientôt, la confirmation de chargement) ;
  • Si vous vous connectez à votre compte-client Transilien sur le site de vente en ligne :
    • Vos informations personnelles sont pré-remplies lors de l’achat ;
    • Votre passe Navigo peut être associé à votre compte-client pour ne pas avoir à le ressaisir à chaque commande en ligne ;
    • Votre carte bancaire peut être mémorisée de manière sécurisée pour payer en 1 clic

A partir d’octobre 2018, il sera possible de payer en différé les forfaits Navigo Mois : commandez votre forfait en ligne et soyez débité 6 jours après (débit au plus tard le dernier jour du mois).
Par exemple :

  • Vous commandez votre forfait du mois de novembre 2018 le 20/10/2018, vous êtes débité le 26/10/2018
  • Vous commandez votre forfait du mois de novembre 2018 le 27/10/2018, vous êtes débité le 31/10/2018 (dernier jour du mois)

L’activation du forfait est possible immédiatement après l’achat en ligne

Vous pouvez acheter votre forfait :

  • Soit en vous connectant à votre compte sur Transilien.com, puis rubrique « Mon forfait » ;
  • Soit en vous rendant sur le site Transilien.com, rubrique Tarifs & forfaits > Points de vente & SAV > J’achète en ligne ;
  • Soit en allant à l’adresse suivante : https://www.transilien.com/achetermonforfaitnavigo

Pour activer votre forfait, rendez-vous ensuite sur un automate de vente SNCF Transilien, présentez votre passe Navigo et choisissez dans le menu « Mise à jour de vos droits ». Le forfait acheté en ligne se charge sur votre passe Navigo et un récapitulatif du chargement apparaît à l’écran une fois l’opération terminée.

Il est important de noter que le chargement des forfaits achetés en ligne n’est possible que depuis les automates SNCF Transilien (et aux guichets SNCF Transilien) ci-contre :

Et voilà ! Vous pouvez voyager immédiatement après et n’oubliez pas, avant de monter dans le train, il faut valider son passe 🙂

Un commentaire pour “Nouveau : Achetez votre forfait Navigo Mois ou Semaine en ligne et activez-le sur un automate SNCF Transilien”

  1. baroPasser au statut dit :

    Le rechargement en ligne du Passe Navigo est une bonne idée pour éviter la queue au guichet, ou pour les usagers qui voyagent au départ d’une gare dépourvue de présence commerciale permanente (comme Vaucelles ou Ermont-Halte, pour lesquelles le guichet n’est ouvert qu’en semaine, le matin). J’ai eu l’occasion de l’essayer il y a quelques années en tant que membre d’un panel de bêta-testeurs mis en place par la RATP. A l’époque, deux modèles de lecteur de rechargement étaient proposés au test : l’un étant similaire au modèle actuellement proposé par Transilien (Rechargement uniquement) et le second, plus compact, ayant également une fonction d’étui de protection (qui se substitue à l’étui en plastique transparent qu’on peut se procurer dans les guichets Transilien). J’avais à l’époque testé le second modèle, qui malheureusement n’a pas été retenu, alors que sa fonction d’étui est bien pratique car il est plus solide que l’étui classique, et même si aujourd’hui je n’ai plus besoin de recharger mon passe Navigo car je suis passé au forfait annuel, j’ai conservé le lecteur testé à l’époque que j’utilise toujours pour sa fonction d’étui de protection, et que je prête occasionnellement à ma maman quand elle a besoin de charger son passe Navigo Découverte.

Laisser un commentaire