MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les prévisions de travaux de Janvier à Mars 2018

6
Publié le 5/12/2017

Le calendrier travaux pour le premier trimestre 2018 est arrivé.

Bientôt l’année 2017 tirera sa révérence et les 12 coups de minuit annonceront le début d’une nouvelle année. Pour que vous soyez informé, dès maintenant des prévisions des travaux, voici le calendrier travaux week-ends et soirée pour le premier trimestre 2018.

Les travaux de week-ends

Les travaux de nuit

6 commentaires pour “Les prévisions de travaux de Janvier à Mars 2018”

  1. Mica_95Passer au statut dit :

    Mouvement social annoncé le jour même, est-ce légal ?

  2. SophiePasser au statut dit :

    Merci pour ces informations.
    Cependant, en tant que voisine de la gare d’Ermont Eaubonne, j’espère que les annonces sonores ne seront pas abusives comme pour beaucoup de périodes de travaux… les annonces des bus de substitution, et des prévisions travaux à 6h30 le dimanche matin sur les quais, ou à 00h30 en pleine semaine alors qu’il n’y a personne (ceci étant des exemples parmi tant d’autres…) me semble inadapté.
    Je comprend que l’information des voyageurs soit importante (étant moi même usager), mais il me semble qu’un juste milieu pourrait être envisagé, pour le confort des voisins de la SNCF, non (limiter la répétitivité des annonces et leur niveau sonore par exemple) ?
    En espérant une réponse de votre part…

  3. beddiarPasser au statut dit :

    cela fait déjà 1 année que nous subissons des suppressions de trains significatifs , à partir de 23h30 , je rentre quotidiennement chez moi vers minuit en prenant le train de pontoise départ paris 23h40 gare du nord ,vous trouvez cela normal que je rentre à Franconville quotidiennement très tard la nuit +40 min jusqu’à +60 min (mars 2018 ) ET CE DEPUIS 8 MOIS , aucune compensation ou remboursements du NAVIGO ,aucune estime pour les travailleurs de nuit et de weekend ?! car nous travaillons également les week end ,les travaux ne peuvent ils pas commencés après 1h00 par exemple ? je saisirais la juridiction compétente pour réclamer mes droits , car cette situation ne peut perdurer éternellement , on est fatigué , c’est inadmissible !

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Beddiar,
      Pour les personnes empruntant les trains en fin de service, l’impact des travaux est le plus important et j’en suis conscient; malgré que le fait que nous faisons le maximum pour diminuer l’impact des travaux sur vos déplacements. Néanmoins, la densité des travaux nous impose de prendre une plage plus large et de substituer les derniers trains par des bus. Je comprends que ces plages travaux vous pénalisent. Je transmettrai votre message au responsable du planning des travaux de la ligne H afin qu’il puisse aménager au mieux ces interruptions en fonction des contraintes travaux et voyageurs de fin de journée.
      Bonne journée.

  4. LeopPasser au statut dit :

    Deux weekend d’affilé en mars sans train, c’est assez raide quand même… une heure de plus pour arriver sur paris qd on bosse à 7h un weekend…

Laisser un commentaire