MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Nouvel accès à la gare : Ouvert

12
Publié le 13/12/2017

Une nouvelle entrée en gare d'Epinay-Villetaneuse ouverte depuis le 06 décembre.

Il y a quelques mois, je vous annonçais dans un billet dédié à la gare d’Epinay-Villetaneuse, la fermeture, pour travaux, de l’entrée Arcade de la gare d’Epinay-Villetaneuse.

Depuis le 06 décembre, l’accès Arcade ouvre ses portes et propose une entrée complètement repensée.

Dites-moi ce que vous en pensez ? Est-ce que ce nouvel accès vous offre une meilleure accessibilité à la gare ?

Avant travaux

 

Après travaux

 

12 commentaires pour “Nouvel accès à la gare : Ouvert”

  1. H_arnePasser au statut dit :

    Encore une belle prise d’otage ce soir, annice d’annulation de train de 18h25 faite à 18h24.
    Le train de Sarcelles annulé puis le suivante n’avance pas, tous les autres trains eux passent. PS: je pèse mes mots.

  2. mlmPasser au statut dit :

    Après les longues explications de Mme Derville sur les incidents quotidiens de la semaine dernière elle va pouvoir reprendre sa prise pour cette semaine avec hier soir 18/12 trains bien ralentis le soir suite souci st Denis et ce matin 7.15 à groslay supprimé sans motif… chaque jour on se moque des usagers chaque jour c’est l’angoisse d’arriver en retard c’est lamentable
    Et que dire de la grève de la société de nettoyage des gares qui a laissé des quais et des gares se polluer de déchets en tous genres qui se sont envolés partout dans la nature ke sncf ne pouvait pas déployer exceptionnellement qq agents pour nettoyer? C’est pitoyable ce manque de conscience dans le service public
    Et bien bon voyage pour ce matin si vous n’êtes pas pressés les réjouissances continuent.

  3. H_arnePasser au statut dit :

    Groslay et Deuil sont les gares oubliées voir non connues de la direction de la ligne, quel mépris pour les clients.

  4. mlmPasser au statut dit :

    Lundi problèmes mardi problèmes le soir mercredi tout l’après midi jusqu’au soir ce matin 3 trains sur 4 supprmes à groslay aucune alerte sur le site gare fermer aucune info aux panneaux les fens s’entassent et attendent en vain… 2 semaines qu’on n’a aucune certitude d’avoir un train matin et soir… des otages qui payons un service inexistant on attend la lettre de compassion de la Direction sncf …. C’est plutôt un gris dédommagement que l’on mérite car de janvier à juin ça a été une grosse galère et ça recommence cet hiver. Service 0 aucune info…. pitoyable

  5. Mica_95Passer au statut dit :

    Vous allez encore prétexter ne pas être responsable, ce matin 3 trains ont sautés à Deuil, bilan 1h de retard monde fou, a La Barre Ormesson les trains eux fonctionnent bien, merci. Toujours la même gestion calamiteuse de vos équipes.

  6. mlmPasser au statut dit :

    9h00 toujours aucune information sur les supports de communication sncf trains supprimés depuis 7h à groslay peut être une lettre lundi !? Les employeurs vont être ravis que leurs salariés soient 2h en retard comme tous les jours. En plus des abonnements sncf envisager peut être une chambre d’hôtel la semaine à Paris… que dire de plus sinon que le terme d’otages est justement approprié même si cela froisse la sncf… les usagers ont mille autres raisons d’être froissés et même très agacés… Service non rendu. Cela pourrait finir par aller en justice.

  7. CédricPasser au statut dit :

    Bonjour à tous,
    Ce matin, deux trains retardés, stationnés en Gare du Nord, nous ont contraint d’adapter les entrées/sorties des trains sur les voies de surface afin de faire passer en décalé les trains retardés. Lors de cette manœuvre, nous sommes dans l’heure où il y a 50 trains qui rentrent et sortent de la Gare du Nord ce qui se traduit, pour certains d’entre vous, à la suppression de leur train. Mais je comprends que pour vous qui empruntez plusieurs lignes que ces retards soient compliqués à absorber dans votre journée de travail.
    Bonne journée à vous.

  8. mlmPasser au statut dit :

    2 trains retardés en Gdn et c’est toute la ligne Paris Luzarches qui est bloquées 2h aux heures de pointe…. nous sommes vraiment les sacrifiés de la banlieue Nord. Mais en 2017 des responsables d’exploitation aidés de puissants ordinateurs n’ont pas d »autres solutions que de bloquer des milliers de voyageurs d’une seule ligne pendant 2h pour 2 trains bloqués… ces mêmes responsables d’exploitation peuvent ils faire un retour au STIF pour un dédommagement de nos abonnements suite à l’impossibilité de voyager jusqu’à 9h ce matin… à chaque jour énumérer des prétextes différents pour un même constat: des clients sur des quais jamais assurés de voyager à l’heure.

  9. mlmPasser au statut dit :

    Laisser un commentaire devient dérisoire. Hier soir tous les trains supprimés pour Groslay et Montmagny. Seuls ceux pour St Brice et Enghien circulaient à peu près. Après la galère du matin idem pour le retour le soir. Alimenter le blog ne sert plus à rien. Il faut se rendre à l’évidence qu’aucune solution ne sera apporter aux oubliés de Groslay et Montmagny. La sncf n’est plus à la hauteur du service banlieue. Payons et subissons. Une action en justice sera à prévoir pour 2018 sans doute longue mais bien plus efficace pour que la sncf se responsabilise enfin envers ses clients de banlieue Nord.

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour mlm,
      Vos commentaires sont nécessaires afin de vous donner la parole par mon intermédiaire, lors d’incident ou de projet à venir. Qu’ils soient positifs, par exemple, la prise de parole à bord du train d’un conducteur lors d’une situation perturbée ou qu’ils pointent une défaillance ou un manque d’information, l’écrire sur cette espace permet à l’ensemble de mes collaborateurs de lire et de ressentir vos conditions de déplacement.
      Je ne suis pas d’accord avec vous, concernant la gare de Deuil-Montmagny, le projet de suppression du passage à niveau avance bien et celui-ci n’existera plus, et la gare de Groslay est quant à elle, accessible à toutes personnes souhaitant emprunter le train et dernièrement, un véligo à ouvert ses portes et des places iDVroom ont été créées
      Bonne journée.

  10. Carl2017Passer au statut dit :

    Bonjour Cédric,

    A quand des trains « long » en heures dites « creuses ? A l’instar des lignes C et J ou toute la journée les trains sont « long ». A partir de la gare d’Enghien et en direction de Paris, les trains « court » sont bien remplis ! Et je vous dis pas, si le train précédent à été annulé, on se marche dessus. C’est pas normal, de payer un pass Navigo, pour voyager dans des conditions lamentables. La SNCF devrait prendre en compte, que le nombre d’usagers augmentent, en heures dites « creuses » et qu’en conséquence, elle doit adapter son plan de transports.
    Merci de transmettre, ça urge !

    • CédricPasser au statut dit :

      Bonjour Carl2017,
      La composition des trains en heure creuse se fait contractuellement avec l’organisation du transport en Ile-de-France. C’est pour cela que la validation du pass Navigo est indispensable, il est l’un des éléments pris en compte dans le choix des heures de passage et la composition des trains.
      De plus, ce chiffre complété avec, notamment, le comptage des personnes qui montent et descendent du train. Pour l’année 2018, il n’y aura pas de modification prévu sur la composition des trains.
      Le fait également d’avoir des trains courts lors d’une moindre affluence permet de faire passer les trains non-roulants en centre de maintenance.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire