MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Je suis Claire, votre nouvelle community manager

8
Publié le 18/01/2019

Bonjour à tous ! Je suis votre nouvelle interlocutrice sur les réseaux sociaux de la ligne H.

 

Je me présente

Mon aventure chez SNCF a débuté en 2014, côté TGV, en tant que chargée d’animation des services à Strasbourg. J’ai ensuite rejoint Transilien à Paris Est dans le secteur de l’Information Voyageurs au sein de l’établissement EPT4. Plus récemment, j’ai occupé le poste de Community Manager pour le compte du RER E et du Tram T4 pendant six mois.

Et me voilà aujourd’hui sur la ligne H ! Originaire du Val d’Oise, c’est une ligne qui m’a vu grandir et que j’emprunte régulièrement depuis des années. Mes attaches y sont donc fortes et mes connaissances précieuses pour ce poste de Community Manager. Je connais ainsi les enjeux de la ligne et vos problématiques quotidiennes : contraintes horaires, besoin d’information, nécessité de pouvoir anticiper vos déplacements, etc.

Je suis ravie de prendre la suite de Cédric aux commandes du blog et du compte twitter de la ligne H. Aussi, afin de garder cette vision terrain qui m’est chère, je viendrai régulièrement à votre rencontre directement dans  vos gares.

 

Le blog, un « outil » de travail

Je suis convaincue que nos échanges apporteront une réelle valeur ajoutée : pour vous, les clients de la ligne H, mais aussi pour nous. Vos remontées représentent, en effet, une source d’information précieuse et nous permettent de travailler au quotidien sur l’amélioration continue de nos services : information en gare, à bord, sur l’appli SNCF… sécurité, confort etc.

 

Pour votre satisfaction

Pendant ces prochains mois, je partagerai avec vous des informations sur le quotidien de votre ligne : actualités, événements, travaux, nouveaux services, coulisses…

Par ailleurs, je vous rappelle qu’une boîte à idées est à votre disposition ici : vous pouvez dès maintenant me suggérer des sujets d’article à votre guise.

 

A très vite pour nos premiers échanges !

Votre CM, Claire

à lire aussi

Une nouvelle année, une nouvelle blogueuse

8 commentaires pour “Je suis Claire, votre nouvelle community manager”

  1. baroPasser au statut dit :

    Bonjour Claire et bienvenue !

    J’espère qu’on aura avec vous des échanges constructifs, et que cela permettra de faire progresser la qualité du service que la SNCF nous rend sur la ligne H.

    Cordialement,

  2. SachaRequinPasser au statut dit :

    Bonjour Claire et bienvenue !

  3. H_arnePasser au statut dit :

    Bonjour et bienvenue à bord de notre train quotidien, il y a du boulot pour améliorer la com sur cette ligne. Nous comptons sur vous 👍

  4. RenardPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Au sujet des très grosses perturbations du 30/01 ( ai mis 4h pour faire Mériel/Paris et 2h30 pour rentrer…)
    1. Pourquoi aucune alerte sur l’application SNCF ?
    2. Pourquoi d’aussi grosses perturbations pour si peu de neige ?
    3. Pourquoi un délai aussi long pour voir les premiers bus de substitution arriver ?
    4. Au final, quel était le problème ?
    Merci à vous

    • ClairePasser au statut dit :

      Bonjour,
      Voici les réponses à vos questions:
      1. L’appli SNCF a malheureusement rencontré des dysfonctionnement tout au long de la journée.
      Nous avons donc invité les clients a tenir compte des annonces sonores et des informations données par nos agents en gare, du site transilien.com et des informations données sur Twitter: j’ai passé ma journée au Centre Opérationnel Transilien afin d’être au plus près des informations et de vous répondre sur le compte officiel @LigneH_SNCF en temps réel.
      2 & 4. La tempête Gabriel a causé de nombreux dégâts matériels sur l’ensemble de la ligne: chutes d’arbres, arrachements caténaires, problèmes d’aiguillages… Nos équipes ont œuvré pendant des heures pour rétablir la circulation.
      3. Des bus de remplacement ont circulé entre Persan Beaumont et Saint Leu La Forêt tout au long de la journée du 30/01. Effectuant des rotations, leurs passages étaient également ralentis par l’état des routes etc.

      Je suis réellement navrée pour cette situation et je comprends tout à fait vos interrogations. J’espère y avoir répondu, bonne journée à vous.

Laisser un commentaire